Retour à la liste des sujets

Froid

congélateur sidex, tourne en permanence

créé le 25/09/2010 à 19:15

Bonjour,
Pareil que nounoute, j'ai récupéré un petit congélateur de la marque Sidex et le mien aussi tourne en permanence ; sauf lorsque j'éteins la lumière orange ou la que je cache la lumière verte. De plus, après avoir éteins la lumière orange et l'avoir rallumée, le congélateur redémarre seulement après quelques minutes mais ne s'arrête plus. Je crains donc moi aussi que ma facture électrique ne s'envole et/ou que le congélateur ne "surgèle" trop... D'ailleurs l'arrière est vraiment chaud.
N'ayant pas la notice non plus, à quoi servent les lumières verte (que je peux cacher), rouge (que je ne peux pas cacher) et orange (que je peux cacher aussi et donc éteindre) ?

Merci de vos réponses.

ludo
(ps : pour l'agrégateur : mon message en réponse sur le sujet "problème sur un congel coffre liebherr du 22/07/10 de ablette74" peut être supprimé)


le 25/09/2010 à 20:36

Bonsoir,

Votre congelateur tourne en permanence et il fait du froid ? la temperature negative est donc atteinte ?il est chaud a l'arriere c'est normal, c'est votre thermostat,sonde qui est hs . cdt yvan

le 26/09/2010 à 07:46

bonjour
le voyant vert indique l allimentation
le voyant orange c est le super ( en direct)
le voyant rouge c est l alarme.probleme de temperature etc.cordialement wilfried.

le 26/09/2010 à 10:22

Bonjour,
La touche super doit être enclenchée sur votre appareil, puisque le voyant orange est allumé. Désactivez la.
Cdt

le 26/09/2010 à 20:38

Merci bien pour toutes ces infos. Je vais mettre un thermomètre dans le congélateur et couper la lumière orange (je coulisse le cache par dessus). Toutefois, la lumière verte ne s'allume pas. Je vais aussi tendre l'oreille pour écouter si le congélateur se remets en marche.
Je rajoute la photo avec la lumière orange éteinte, on peut voir que la lumière verte n'est pas allumée.

Encore merci pour votre promptitude.

ludo

le 27/09/2010 à 08:40

Bon, hier soir j'ai du remettre en marche la touche super car je crois bien que le congél ne se tournait plus, la température était remontée à -15°C mais ce matin, -30°C !!
J'ai pense donc qu'il s'agit du thermostat sonde.
Aucune des deux lumières verte ou rouge ne s'allume.
Comment réparer, Est-ce que cela vaut la peine et dans ce cas, où trouver les pièces de rechange ?

Merci
ludo

le 27/09/2010 à 12:21

Bonjour,
Il est fort probable que le thermostat soit HS vu que l'appareil fonctionne en mode super.
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées pour cette pièce détachées.
cdt

le 27/09/2010 à 19:00

Bonsoir,
Ce soir, le congélateur tourne correctement avec une température de -16°C même en ayant coupé toute la journée le mode surgélation (lumière orange) ; c'est-à-dire qu'il se met en marche et s'arrête tout seul.... La lumière verte ne s'allume toujours pas mais je pense que c'est simplement la diode qui est morte.

Merci encore pour votre aide. Je saurai à peu près quoi faire si la température redescend fortement.

Bonne soirée et bonne continuation sur ce site très suivi.

ludo

le 12/10/2010 à 10:17

Bonjour,
j'ai un problème de frigo Miele K1332SD( très très bruyant, une vibration comme si une partie du mécanisme de refroidissement cognait sur les parois, un bruit de marteau piqueur)
Je l'ai acheté en 1994, il a très bien fonctionné durant 6 ans puis j'ai déménagé en 2000 pour une maison avec cuisine et frigo intégré, j'ai donc laissé le frigo dans le garage non branché durant 10 ans, j'en ai eu besoin pour ma fille qui s'est installée dans un studio le 1er OCT 2010, cuisine ouverte, le bruit est devenu insupportable, pourtant il fonctionne très bien au niveau de la température.

Est ce que quelqu'un sait si le fait de laisser un frigo non brancher durant 10 ans, peut altérer, le gaz ? ou autre ? que veut dire ce bruit ?

(c'est un frigo au départ de très bonne qualité).

Merci par avance de vos réponses.
Nat

le 13/08/2014 à 08:04

Merci pour les reponses. j'ai un congélateur FAR, mais tous les boutons jaune, vert, rouges sont éteint. comment faire?

le 04/06/2015 à 02:48

J'ai envoyé un congelateceur vitre de 610L en Afrique de marque liebherr.Branché, il chauffe trop et peine à refroidir le contenu. J'ai besoin de savoir la bonne mise en marche et le reglage.Merci.

le 12/03/2022 à 10:47

Bonjour , je posséde une trés veille cuisiniére electrique sidex 4plaques et four , je m'inquiétes car je constate une surconsomation electrique !!! pourtant je m'en sert trés peu , mais est'ce que ce vieil appareil branché en direct peut consommer meme éteint , c'est à dire en veille ? le vais peut etre , etre obligée de changer cet appareil de cuisson MERCI de repondre , si vous ce renseignement Me peyrat j
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter