Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo en panne

créé le 14/05/2008 à 11:32

Bonjour, j'ai un problème avec mon réfrigérateur combi Brandt 30B/F, j'ai constaté que les plombs de ma cuisine avait disjoncté et cela vient du frigo, j'ai essayé sur d'autres prises mais toujours le meme probleme, le moteur est chaud et le bac qui recupere le liquide et a moitié plein. De quoi ca pourrait venir?

le 14/05/2008 à 12:58

Bonjour,
Il s'agit certainement de votre moteur qui est en défaut d'isolement (à la masse).
Vous pouvez le verifier à l'aide d'un ohmètre en mesurant chaque enroulement par rapport à la carcasse de l'appareil.
Cordialement.

le 07/06/2008 à 22:21

Bonsoir

Normalement pour effectuer un test d'isolement il vous faut un mégohmètre, car un ohmètre est que utile pour mesurer une grandeur résistif, et sa tension s'élève au max à 9 V environ, a savoir le réseau et de 230 V mono.
Un mégohmètre délivre une tension de 500 V ( à mettre entre un enroulement et la masse), ainsi nous pouvons derterminer une éventuel "fuite".

Je vous rappel aussi, que si c'est votre disjoncteur divisionnaire disjoncte, cela ne veut pas dire un défaut d'isolement, mais soi un court circuit ou surintensité.

Par contre si votre disjoncteur abonné EDF disjoncte ou votre DDR ( différentiel ) cela démontre qu'il y a un défaut d'isolement.

Cordialement

Pierre
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter