Retour à la liste des sujets

Froid

probléme de froid dans un bi moteur Thomson parti frigo

créé le 10/05/2008 à 20:47

bonsoir,voilà mon probléme est le suivant:ce matin encore notre Thomson bi moteur,avec un turbo gel systéme fonctionné encore.Puis à 13h cet aprés midi,la partie frigo est montée jusqu'a 22degrés+,mais le congélateur lui semble tourner,bien que nous n'entendons pas le moteur.Qu'estce que çà peut bien etre?EST-IL FOUTU?

le 11/05/2008 à 13:56

Bonjour,
Deux solutions possibles:
1- Le thermostat de votre appareil est hs. pour le tester il vous faut le démonter et mettre en contact les fils noir et marron (couleurs les plus courantes), si le moteur démarre, et que votre appareil se met à refaire du froid, vous pourrez remplacer le thermostat.
2-Le moteur est hs. Dans ce cas il ne démarre pas lors de la manipulation précédente. Et là votre appareil sera proche de sa fin...
Cordialement.

le 11/05/2008 à 17:09

Bonjour,et merci de votre réponse.Il ce trouve que le moteur du congélateur c'est mit en marche hier soir trés tard,alors qu'il n'avait pas fonctionner durant la journée..ça c'est super,par contre le frigo,lui est toujours a maintenant 18°+.Je vais essayer de faire votre manipulation,et vous remerçis..

le 11/05/2008 à 17:31

voilà,je viens d'ouvrir la partie thermostat,mais je vois bien 2fils marron et aucun noir sur aucune fiche(je me suis pris 4 chataignes)il faut que je le débranche,et rebranche?J'y connais pas grand chose,mais aime bricoler

le 11/05/2008 à 20:55

Bonjour,
mettez ces deux marrons ensemble.
Et débranchez votre appareil.
Cordialement.

le 17/05/2008 à 23:17

merci à sebmenager,mais aprés une vérification,il s'avère que ce n'etais pas le thermostat,mais bien le comprésseur qui à rendu l'àme sur l'un des deux moteurs.Je crois que ce site est bien utile aux personnes qui pourrons sauvez leur appareil....bien à vous...le nouveau frigo est arrivé ce jour.by

le 20/05/2008 à 21:38

Merci à toi Sebménager pour tes conseils.Maintenant que mon soucis est résoulu, je souhaites que beaucoup de personnes consultent ce site,car il me semble etre la solution du bricoleur..BIEN A VOUS!

le 11/08/2008 à 23:09

je reviens quelques mois plus tard, pour vous dire,qu'aprés mettre lu quelques mois plus tot,et au vu des réponses des visiteurs,je confirme que ce site peu,et sauvera plus d'un appareil.Je n'ais aucun intéret à dire celà,mais je le pense!!bien à vous tous!!BY.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter