Retour à la liste des sujets

Froid

Pb compreseur

créé le 19/03/2008 à 11:17

bonjour a tous

j ai un frigo qui ne démarre pas, le thermostat et le relais du compresseur ont été changes par une autre personne.
Alors je voudrais tester le compresseur en direct , j ai donc enleve le relais et mis sur les deux bornes du haut la phase et le neutre et en bas au milieu la terre .A l allumage du frigo le disjoncteur saute.
Est -ce une mauvaise manipulation de la part?

merci de votre conseil
Denis84


le 19/03/2008 à 12:34

Bonjour Denis,
L'ensemble disjoncte et c'est bien normal car vous raccordez la terre sur le commun des enroulement.
Pour faire démarrer le compresseur vous devez amener la phase sur les deux bornes du haut, et le neutre sur celle du bas.
Il vous faut impérativement utiliser le système de démarrage (par CTP et non un relais, votre appareil utilise donc le gaz R600a) pour ne pas risquer de détruire l'enroulement de démarrage (Phase sur "L" et neutre sur "N").
Vous pouvez également mesurer chaque enroulement (bornes du haut avec celle du bas). Vous devez trouver des valeur identiques approchantes pour chaque enroulement.
Cordialement.


le 21/03/2008 à 17:49

je connait ton probleme, il sagit d'une casse mecanique de ton compresseur! la marque de ton compresseur c'est danfoss, en tant que frigoriste, je peut te dire que j'en change tres souvent! le montant pour remplacer ce compresseur s'eleve a environ 260€ sous reserve que ton appareil soit emmené dans un atelier!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter