créé le 18/04/2025 à 09:41 [édité le 20/04/2025 à 11:56]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Liebherr
Appareil : Congélateur
Modèle : GN 2313
N° de série : 25.303.855.3
Bonjour
La température de notre congélateur Liebherr ne descend plus en dessous de 5 ou 6 degrès, après quelques mois à -14 minimum.
Il semblerait que ce soit la sonde. Je trouve des pièces détachées en ligne mais avant de commander, j'ai voulu voir si j'y avais accès et comment était les connectiques (je ne suis pas un pro, même pas un amateur éclairé).(j'ai essayé de demander à des dépanneurs : certains ne se déplacent pas, d'autres annoncent des prix équivalents à un appareil neuf)
J'ai donc essayé d'extraire la partie supérieure du congélateur (réussi grâce à un post de ce forum : merci !).
J'ai deux problèmes !
1 / Je trouve deux sondes :
une visible sur la photo (le fil entre dans plaque de... je ne sais pas quoi) (1)
une seconde qui est à l'avant derrière le logo Liebherr (l'avant de l'évaporateur ?) (2)
2/ Ces deux sondes sont connectées tout au fond, et ne voit pas où ni comment (3). Je n'ose pas forcer pour tirer le tout car j'ai l'impression qu'il y a des tuyeaux (de gaz ?) (4) qui entrent dans ce compartiment et que le ventilateur y est raccordé.

Comment savoir quelle est la sonde à changer ?
Comment accèder à l'endroit où elles sont connectées ? (dois-je démonter l'arrière du congélo ?)
Merci de votre aide.
Bonne journée.
LS.