créé le 16/04/2025 à 19:59 [édité le 26/04/2025 à 17:54]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : HotPoint
Appareil : Réfrigérateur
Modèle : RT150KRW-1
Bonjour, depuis quelques semaines j'ai un problème avec mon vieux frigo je dois taper sur le boitier du thermostat pour faire démarrer le froid. À quelques rares occasions, il va démarrer de lui-même sinon je dois procéder comme ci-haut. J'ai démonté le thermostat et testé au multimetre. J'ai une continuité à la température de la pièce et aucune après remisage pendant quelques minutes dans un congélateur. Donc signe à priori que le thermostat se comporte bien? Il n'a aucun problème à s'arrêter de lui-même non plus lorsqu'il y a assez de froid. Je pense à un faux contact à l'intérieur du thermostat mais n'en suis pas certain. Le compresseur fonctionne bien , la chaleur s'évacue correctement car le condenseur devient chaud en arrière Il n'y a pas de givre excessif non plus dans mon réfrigérateur, ni de poussières accumulées. Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème et fini par le résoudre? Prochaine étape serait de changer de thermostat même si j'ai un doute qu'il n'en est pas la cause ........merci