Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo ne démarre que si je tape sur le boitier du thermostat

créé le 16/04/2025 à 19:59 [édité le 26/04/2025 à 17:54]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : HotPoint

Appareil : Réfrigérateur

Modèle : RT150KRW-1

Bonjour, depuis quelques semaines j'ai un problème avec mon vieux frigo je dois taper sur le boitier du thermostat pour faire démarrer le froid. À quelques rares occasions, il va démarrer de lui-même sinon je dois procéder comme ci-haut. J'ai démonté le thermostat et testé au multimetre. J'ai une continuité à la température de la pièce et aucune après remisage pendant quelques minutes dans un congélateur. Donc signe à priori que le thermostat se comporte bien? Il n'a aucun problème à s'arrêter de lui-même non plus lorsqu'il y a assez de froid. Je pense à un faux contact à l'intérieur du thermostat mais n'en suis pas certain. Le compresseur fonctionne bien , la chaleur s'évacue correctement car le condenseur devient chaud en arrière  Il n'y a pas de givre excessif non plus dans mon réfrigérateur, ni de poussières accumulées. Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème et fini par le résoudre? Prochaine étape serait de changer de thermostat même si j'ai un doute qu'il n'en est pas la cause ........merci

le 20/04/2025 à 11:52

Bonjour,

Oui c'est peut être le mécanisme de contact qui pose problème. L'échange du thermostat devrait en ce cas solutionner votre panne.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 26/04/2025 à 17:53

Bonjour Sebménager et merci de m'avoir bien répondu. Effectivement, j'ai changé mon vieux thermostat. J'ai réussi à en trouver un sur le net qui avait un différent numéro de modèle et qui était de remplacement par rapport au mien. Il est exactement du même format que celui que j'avais. Je l'ai donc posé très facilement et mon vieux frigo de 30 ans fonctionne parfaitement depuis.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter