Retour à la liste des sujets

Froid

Samsung RS7577THCSP. Partie congélateur ne refroidit plus.

créé le 12/11/2023 à 21:24 [édité le 15/11/2023 à 11:28]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Samsung

Appareil : Refrigatreur American

Modèle : RS7577THCSP

Bonjour, j'ai un réfrigateur american samsung RS7577THCSP et depuis peu. le côté congélateur ne refroidit pas correctement. J'ai changé le ventilateur d'évaporation mais le problème demeure. J'ai l'impression que le ventilateur d'évaporation ne se déclenche jamais...L'interrupteur de la porte semble ok. Merci pour votre aide.

Adrian


le 13/11/2023 à 15:28

Bonjour,

L'interrupteur peut être shunté si besoin pour test, simulant ainsi la porte fermée.

A défaut vous pouvez arrêter l'appareil et le laisser porte ouverte pour forcer le dégivrage.

Un fois terminé remettre en route pour voir si le fonctionnement revient à la normale.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/11/2023 à 16:10

Bonjour SR, merci pour votre reponse. J'ai effectivement shunte la porte et je constate que le moteur d'evaparator tourne bien mais l'air ne semble pas assez froid. Merci pour  vos idees.

Bien cordialement,

Adrian

le 13/11/2023 à 16:17

A titre indicatif, quand j'ai change le moteur d'evaporation l'autre autre, les "coils" etaient bien propre egalement.

le 15/11/2023 à 11:14

Bonjour,

Pas compris votre dernier message !

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/11/2023 à 11:28

Bonjour, quand j'ai changé le moteur d'evaporation dans la partie congélateur l'autre jour, j'ai constaté que les serpentins de condenseur étaient très  froid...Du coup, j'ai l'impression le moteur d'evaporation ne tourne pas assez vite pour souffler l'air froid dans le congélateur? Est-ce que ça pourrait être le thermostat ? Merci pour votre aide.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter