Retour à la liste des sujets

Froid

Beko Double porte GNE6039XP Compresseur 100°

créé le 18/09/2023 à 14:12 [édité le 19/09/2023 à 11:48]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Beko

Appareil : Frigo

Modèle : GNE6039XP

Référence usine : GNE6039XP

N° de série : 7293448784

Bonjour,

J'ai un combi double porte et congélateur en bas double tiroir, qui a un problème lorsqu'on le rempli de courses, il ne semble pas s'arrêter avant d'avoir la température atteinte dans le frigo ce qui le fait tourner de nombreuses heures à tel point que le compresseur peut atteindre 105° sur le haut et à la longue vu qu'il tourne sans s'arrêter le compresseur fait un bruit de plus en plus fort.

Nous faisons les courses au mois ce qui fait qu'on le rempli en une fois chaque mois. Mais il me semblait qu'il y avait une sécurité pour que les cycles ne durent pas plus que 45min ?

Actuellement je suis obligé de l'éteindre de temps en temps pour éviter une trop grosse surchauffe, après 2 ou 3 jours, il fait des cycles normaux je crois enfin le compresseur s'éteint et les températures son correcte -19 & +5.

 

Le compresseur est garanti 10 ans et est sous garantie, cependant la société me facture la MO et le déplacement a 105 euros, mais comme le compresseur tourne, je sens que ça ne sera pas remplacer, du coup pouvez-vous m'aider à identifier les causes probables de ce genre de panne ? car s’il s'agit que d'un capteur à 10 euros je ne souhaite pas payer le déplacement de 105 euros, je suis capable de le faire moi-même.

 

Merci d’avance


le 19/09/2023 à 11:48

Bonjour,

Dans ce que vous indiquez, il est possible que le compresseur ne fasse plus très bien son travail. Si une fois les températures atteiente, tout fonctionne, c'est le seul à incriminer en ce cas.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter