Retour à la liste des sujets

Froid

Partie réfrigérateur OK, partie congélateur ne depasse pas -5 degrés

créé le 16/09/2023 à 17:22 [édité le 20/09/2023 à 13:34]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : HAIER

Appareil : Réfrigérateur/congélateur

Modèle : HB21FW

N° de série : BJ0039E0100BAA620012

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un réfrigérateur/congélateur HAIER HB21FW avec un seul compresseur.

Depuis quelques jours la température du congélateur de dépasse plus les -5 degrés, la partie réfrigérateur fonctionne correctement et affiche 4 degrés.

Je pense que c’est la carte module de puissance qui pose problème et donc j’envisage de la remplacer.

Avant de le faire j’aimerai votre avis et savoir si la panne peut venir d’ailleur.

D’avance merci pour votre aide et vos conseils.

Bertrand


le 18/09/2023 à 10:40

Bonjour,

Le compresseur tourne t'il de manière continue ou fait t'il des pauses ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 18/09/2023 à 18:56

Bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement

J'ai écouté à plusieurs moments de la journée, le compresseur semble fonctionner continuellement

le 19/09/2023 à 11:50

En ce cas, vu que les températures ne sont pas atteintes, le compresseur ne fait pas son travail.

Vous pouvez toutefois tenter un dégivrage prolongé, portes ouvertes, et voir si cela s'améliore ou pas.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 20/09/2023 à 13:34

Bonjour,

Je vais tenter le dégifrage complet, mais s'il s'agit d'une panne du compresseur le remplacement de ce dernier n'est surement pas rentable compte tenu de l'age de mon appareil (13 ans).

Merci pour votre aide.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter