Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Samsung RL41HTIH ne fait plus de froid après 2 mois de mise à l'arrêt

créé le 27/08/2023 à 13:59 [édité le 28/08/2023 à 12:54]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Samsung

Appareil : Frigo

Modèle : RL41HTIH

Bonjour à tous,
Après une période d'arrêt de deux mois, mon frigo Samsung modèle RL41HTIH , s'allume normalement mais il ne produit plus de froid du tout.
Si je l'allume j'entends des clics, les ventilateurs se mettent à tourner mais il ne produit plus de froid meme après plusieurs heures.
Il marchait parfaitement avant, est ce du à l'arrêt prolongé ?
Merci d'avance de me donner des pistes si vous en avez.


le 28/08/2023 à 11:59

Bonjour,

Les clics peuvent venir du compresseur qui cherche à démarrer. Il faut vérifier ce point. En ce cas il sera la cause de votre panne.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 28/08/2023 à 12:54 [édité le 28/08/2023 à 12:54]

Merci pour votre réponse et pour le lien
Je suis resté à côté on entend effectivement des clics au niveau du compresseur à intervalle régulier. Il finit par chauffer mais il ne fait pas de bruit caractéristique de fonctionnement, on entend que les ventillos tourner.
Est ce qu'il y a un test particulier que je pourrai faire pour savoir si c'est le compresseur qui est définitivement HS ? Ca me permettra d'évaluer si ca vaut le coup de faire réparer ou non puisque à ce que je comprends changer un compresseur est une opération couteuse et complexe.

Merci d'avance !

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter