Retour à la liste des sujets

Froid

Voyant Rouge allumé, la grille arrière est brulante mais ne produit pas de froid

créé le 25/08/2023 à 23:35 [édité le 13/11/2023 à 17:48]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : VEDETTE

Appareil : Congélateur

Modèle : Adélys cvf 1910

Bonsoir,

Tous les ans, je dégivre le congélateur no frost, qui est peu utilisé. La porte est étanche.

Mais aujourd'hui le problème est différent. Le voyant rouge s'est allumé, avec baisse de température intérieure. Après dégivrage, le voyant rouge reste allumé, la grille arrière devient brulante mais sans produire de froid.

Pouvez-vous m'aider ? Avec mes remerciements anticipés.


le 27/08/2023 à 10:02

Bonjour,

Ventilation effective dans l'enceinte ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 29/08/2023 à 22:52

Bonsoir et merci de votre réponse. Voici ce que j'ai fait :

Hier : j'ai tourné l'hélice du ventilo pour savoir si elle était bloquée, elle ne l'était pas. J'ai mis le congélateur sous tension, la température intérieure était de 22°, voyants orange et rouge allumés. Thermostat 18. Le ventilo s'est mis en route tout de suite.

Au bout de 20 minutes la température intérieure était 18°, le ventilo tourne, voyants orange et rouge allumés, grille arrière tiède.

Au bout de 60 minutes la température intérieure était 0°, le ventilo tourne, voyants orange et rouge allumés, grille arrière chaude mais non brulante.

Au bout d'une heure et 40 minutes la température intérieure était -12°, le ventilo tourne, voyants orange et rouge allumés, grille arrière chaude mais non brulante.

Au bout de 2 heures et 40 minutes la température intérieure était -22°, le ventilo tourne, voyant orange allumé, le rouge éteint, grille arrière chaude mais non brulante.

Au bout de 3 heures et 30 minutes la température intérieure était -16°, le ventilo arrêté, voyants orange et rouge allumés, grille arrière chaude mais non brulante

J'éteins le congélateur,

Aujourd'hui je reproduis le même scénario, et les mêmes effets sont constatés, sauf que le ventilateur ne démarre pas au début, mais seulement 5 minutes après la mise sous tension.

Voila, j'ai essayé d'être le plus précis possible.

Bien respectueusement.

le 13/11/2023 à 17:48

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à mon précédent message (que j'ai voulu le plus précis possible) et j'en suis désolé, car mon congélateur est toujours en panne.

Je préfère le réparer que de le remplacer.

Pouvez-vous m'aider ?

Avec mes remerciements anticipés, Michel TRIGO

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter