Retour à la liste des sujets

Froid

Ou trouver la carte electronique de mon réfrigérateur américain Amana

créé le 22/08/2023 à 15:01 [édité le 28/08/2023 à 14:39]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : AMANA

Appareil : Réfrigérateur Américain Side by Side

Modèle : SBDE520SW

Référence usine : P1185201WW

N° de série : 9506100611

Je cherche à résoudre un problème de dégivrage qui ne se fait pas correctement.

Après avoir vérifié la résistance de dégivrage, les sondes  et la thermistance, (tout est ok), je veux vérifier l'état de la carte électronique.

Mais impossible de trouver cette fichue carte sur l'appareil. Rien sur le dessus du frigo, rien à l'arrière, et rien au niveau des portes, je suis comme un idiot devanr mon frigo

A l'aide et merci d'avace


le 27/08/2023 à 09:49

Bonjour,

Votre appareil semble plus ancien. Il n'y aura pas d'électronique en ce cas. Thermostat et minuterie de dégivrage sont en façade en ce cas.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 27/08/2023 à 17:49 [édité le 27/08/2023 à 17:50]

Le bandeau de commande est bien électronique (voir photos) et en démontant la poignée j'ai accès à une petite carte électronique.

Mais je pense qi'il y a une carte plus grande qui régit tout , dont le dégivrage, mais je ne la trouve pas....

Je joins en photos 2 schémas qui sont collés au dos de l'appareil

En tous cas, Merci de tenter de m'aider.

le 28/08/2023 à 12:00

Oui en effet. Vous avez donc trouver le module électronique.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 28/08/2023 à 14:39

Hé bien non je ne pense pas que cette petite carte soit la carte mère car il n'y a pas grand chose dessus.

J'ai posé la question sur un site américain d'Amana pour connaitre l'emplacement d'une autre carte mère..... j'attends la réponse....

merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter