Retour à la liste des sujets

Froid

Condensation dans les bacs à légumes Vita Fresh + système ventilé No frost

créé le 20/08/2023 à 12:13 [édité le 27/08/2023 à 11:11]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : BOSCH

Appareil : Combiné Réfrigérateur / Congélateur

Modèle : KGN86VIEA

Bonjour,

Je viens de changer de combiné réfrigirateur , celui-ci possède 2 bacs spécifiques avec lle contrôle d'humidité Vita Fresh + qui permet de mieux conserver les fruits & légumes avec un clapet à chosir sur le mode sec ou humide : J'ai remarqué des gouttelettes d'eau dans les bacs et sur les fruits & légumes est-ce normal ??? .Même après plusieurs lecture de la notice je ne sais pas ce qui est le mieux appropprié pour la conservation des fruits & légumes et pour éviter qu'ils soient " mouillés' : vaut t-il mieux laisser ouvert ce clapet ( faire rentrer de l'humidité ) ou le fermer ( ambiance sèche ) .

D'autre part j'aimerai savoir si c'était normal que de minuscules goutellettes givrées se retrouve d etemps en temps collées au fond fu réfrigirateur au niveau des sorties du froid ventilé . J'ai réglé la température du réfrigirateur à 4 degrés ce qui me semble parfait ; il est vrai qu'en ce moment avec la température extérieure qui est aux alentour de 30 degrés dans la cuisine , ceci explique peut-être cela . 

Je vous remercie .


le 27/08/2023 à 09:42

Bonjour,

Fruits et légumes dégagent du CO2 lorsqu'ils sont stockés, cela génère aussi de l'humidité. L'ouverture de la trappe devrait permettre une meilleure ventilation du bac.

Concernant les goutelettes, pas évident à dire. Elles disparaissent seules ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 27/08/2023 à 11:11 [édité le 27/08/2023 à 11:12]

Bonjour,

Merci pour votre réponse . Oui effectivement après avoir mieux regardé elles ne sont pas présentes tout le temps , ces minis goutellettes  fondent & disparaissent d'elles -même  . 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter