Retour à la liste des sujets

Froid

Congélateur Brandt ne démarre plus après dégivrage

créé le 18/08/2023 à 08:59 [édité le 27/08/2023 à 09:37]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Brandt

Appareil : Congélateur Kristo

Modèle : UD2320

Bonjour, suite à un dégivrage mon congélateur Brandt Kristo UD2320 ne démarre plus.

Pas de bruit de moteur et aucun led active au niveau du bandeau de controle (pas de température affiché, pas de led rouge indiquant la marche. 

La vue éclatée du congélateur se trouve ici: https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/BRANDT%20UD2320%20UD2320.1.pdf 

Pensez vous que si je change la pièce 45 (relais froid démarrage + thermique) cela réglera le problème? Faut il également changer le condensateur?

Merci d'avance pour votre aide.


le 18/08/2023 à 17:05

Bonjour,

Si vous avez le courant qui arrive sur le relais, et si le compresseur ne clique pas, alors oui, vous pouvez le mettre en cause. La valeur du condensateur doit être mesurée pour vérification.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 19/08/2023 à 11:39

Bonjour à tous, 

Du coup j'ai changé le relais froid démarrage + thermique et le condensateur. 

Quand je rebranche le congélateur, l'affichage s"allume une fraction de seconde puis tout redevient noir. Auriez vous une idée de ce qui peut arriver?

Merci d'avance pour votre aide.

le 27/08/2023 à 09:37

Ok, en ce cas vous avez un souci électronique sur le module.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter