Retour à la liste des sujets

Froid

Dysfonctionnement Liebherr SKBES4212

créé le 29/07/2023 à 15:15 [édité le 03/08/2023 à 15:33]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : LIEBHERR

Appareil : Réfrigérateur

Modèle : SKBES 4212

Référence usine : ?

N° de série : ?

Bonjour. Je possède depuis une dieaine d'années un combiné réfrigérateur-congélateur LIEBHERR SBSes 7273 qui se compose d'un réfrigérateur SKBes 4212 et d'un congélateur SGNes 3012. Depuis quelque temps, le problème suivant intervient à intervalle de 3 semaines / 1 mois: La température du réfrigérateur passe de 4°C (consigne) pour atteindre graduellement la température ambiante. Il ne produit temporairement plus de froid. Aucun code d'alarme n'apparait au bandeau d'affichage et le compresseur ne fonctionne pas. Donc, je pratique une sorte de réinitialisation en débranchant éléctriquement le combiné, j'attends 10 mn puis je le rebranche, et tout rentre dans l'ordre durant 3 semaines / 1 mois et le problème recommence suivant le même scénario. A noter que le congélateur fonctionne parfaitement. Auriez-vous une piste sur l'origine de mon problème . Merci d'avance. JMS  


le 03/08/2023 à 12:51

Bonjour,

Cela ressemble à une anomalie sur un composant électroqniue qui, lorsque vous coupez l'alimentation électrique, reprend un peu de pêche pour fonctionner correctement. L'échange du module électronique devrait en ce cas solutionner votre panne.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 03/08/2023 à 15:33

Bonjour. Merci de l'information. JMS

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter