Retour à la liste des sujets

Froid

Distributeur de glaçons cassé, pas de vis apparente pour le démonter

créé le 25/06/2023 à 18:20 [édité le 30/06/2023 à 16:29]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Samsung

Appareil : Réfrigérateur congélateur américain

Modèle : RS21KCNS

Bonjour,

Le levier de distribution de glace de mon congélateur est cassé, il fonctionne encore si je le bouge pour le mettre au bon endroit, mais sinon il pendouille.

Je n'ai rien trouvé dans la notice ni sur internet pour démonter l'ensemble écran/distributeur.

Toutes les vidéos de modèles différents du mien ont une vis au niveau des leviers, mais rien d'apparent sur le mien.

Merci d'anance pour votre aide.


le 29/06/2023 à 11:40

Bonjour,

Il faut faire sauter l'encadrement d'affichage. Celui-ci est clipsé, il faut donc faire levier avec une lame fine pour l'extraire et accéder plus aisément aux élément derrière celui-ci.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 29/06/2023 à 16:01

Bonjour Sebménager,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais commencé à le faire, mais dans le doute j'avais peur de casser quelque chose.

Je vais donc réessayer avec plus d'assurance, et je posterai le résultat ici.

le 30/06/2023 à 16:18 [édité le 30/06/2023 à 16:28]

Après avoir réessayé, j'ai réussi à réparer mon frigo, merci Sebménager pour ton aide.

Je poste quelques explications, au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi.

étape 1, les encoches

Il y a 2 encoches sous le contour du panneau, il faut y insérer, par exemple, un tournevis plat, et faire levier assez fort, j'avais l'impression que ça allait casser, mais en fait il faut vraiment forcer pour déclipser le panneau. Ensuite on continue tout autour pour déclipser les 16 clips, en rouge ci-dessous. Attention le panneau de commande est relié par des câbles, ils sont longs donc n'ayez pas peur en le retirant, mais il ne s'agit pas non plus de l'arrcher d'un coup sans regarder. Il faut les déconnecter une fois le panneau déclipsé.

zoom encoches
zoom encoches

Ensuite, on enlève les 2 vis qui maintiennent le panneau en plastique (déjà enlevées sur la photo, mais elles sont là où c'est entouré) 

2 vis
2 vis

Et voilà, maintenant on peut réparer ce qu'on veut

Fini !
Fini !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter