Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo qui coule

créé le 04/03/2023 à 19:33 [édité le 15/06/2023 à 09:56]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Samsung

Appareil : Frigo américain

Modèle : RSA1ZTMG

Bonjour,

Depuis quelques temps, la partie congélateur de mon frigo américain coule. En l'ouvrant, je vois que de l'eau s'accumule au fond , et gèle, formant une couche de glace qui peut vite devenir un peu importante.

Je viens de la retirer, et j'ai presque 1,5Kg de glace. Il y a un conduit rectangulaire d'où, me semble t'il, l'eau s'écoule et arrive sur le fond du congélateur.

D'où vient cette eau ? Pourquoi s'écoule t'elle au fond, et où est elle censée aller ? 

Je vous mets quelques photos du bas de mon congélateur, après avoir retiré la glace (que j'ai mis en photo aussi afin que vous vous rendiez compte de la quantité qui s'accumule), ainsi que de l'ouverture rectangulaire, d'où l'eau s'écoule, mais qui est elle aussi pas mal glacée (j'ai retiré la glace depuis).

Je vais voir si ce nettoyage va arrêter les écoulements d'eau et les serpillères... Le frigo a un système de ventilation qui devrait normalement éviter la formation de glace, et cela avait bien fonctionné jusqu'ici, mais là il y a un soucis...

Avez vous des idées de ce que je pourrai faire ?

Merci d'avance


le 07/03/2023 à 11:35

Bonjour,

Cette canalisation sert dans le circuit de distribution du froid dans l'enceinte. L'eau qui s'en écoule provient du dégivrage de votre appareil. Cette eau doit être canalisée pour être menée derrière le réfrigérateur pour son évaporation. Vous avez certainement un bouchon dans cette canalisation. Il faut démonter le fond de l'appareil pour voir ce qu'il en est sur ce point.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 07/03/2023 à 12:44

Merci pour cette information. 

le bouchon dont vous parlez se trouve plutôt à l'arrière du frigo ? Je ne vois rien à l'intérieur qui ressemble à cela...

le 08/03/2023 à 11:40

Il ne doit pas y avoir de bouchon, mais il est probable que la canalisation soit bouchée...

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 28/05/2023 à 20:15

Bonjour,

Savez vous si il est possible, par exemple depuis le site de Samsung, d'avoir les notices nécessaires au débouchage de cette évacuation ? Je ne vois vraiment pas ce que je peux démonter dans le frigo ou a l'arrière...

Merci d'avance

le 31/05/2023 à 12:10

Il faut démonter le fond de l'appareil, depuis l'intérieur du compartiment pour accéder à lacanalisation et voir si elle ne serait bouchée.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 31/05/2023 à 18:35

Bonjour, après avoir regardé un peu sur internet, j'ai retiré le fond du congélateur et je l'ai éteint pdt 24 h pour tout décongeler et le nettoyer a neuf. 

j'ai bien vu le petit trou d'évacuation qui était effectivement bouché par de la glace. 

pour l'instant tout fonctionne parfaitement et il n'y a plus de trace de coulure.

merci bcp, je pense que mon soucis est résolu !

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter