Retour à la liste des sujets

Froid

PROTECTI"FISSURE SUR PAROIS AU NIVEAU DU BLOC EVAPORATEUR"

créé le 23/11/2022 à 21:37 [édité le 19/01/2023 à 14:49]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Indesit

Appareil : Frigo

Modèle : XI9T1IX9

N° de série : 362019012884

"FISSURE SUR PAROIS AU NIVEAU DU BLOC EVAPORATEUR RESISTANCE".

C'est le diagnostic que m'a fait la personne qui est intervenue pour mon frigo. Il a refusé de le réparer car trop cher. Du coup je me retrouve avec un frigo dont la garantie est dépassée de 2 mois. 

Je voulais savoir si je pouvais trouver la pièce pour réparer le frigo, si j'en pouvais le faire moi-même ou par un pro (j'ai cru lire qu'avec du silicone ça pouvait passer) ou s'il doit partir à la casse.

J'avoue que ça ne passe toujours pas. Un frigo en super état qui n'a que 2 ans et 2 mois. Quel gâchis.


le 24/11/2022 à 17:20

Bonjour,

Oui ce n'est malheureusement pas réparable, la partie étant moulée dans le mur de froid.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 24/11/2022 à 22:53

Merci pour votre réponse. Et il n'y a pas la possibilité de reboucher, souder ou colmater ? Je n'ai pas demonté encore le fond pour voir l'état de ma chose.

le 30/11/2022 à 15:52

Non malheureusement. Qui plus est, l'humidité contenue dans l'air ayant entré dans la paroi, une pélicule de givre pourra s'y former et générer des dysfonctionnements dans le relevé de température.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 19/01/2023 à 14:49

Bonjour.

Je fais un petit retour sur le post. J'ai démonté le fond, enlevé l'espèce de grillequi génère froid. La fissure partait du bord de l'entrée air qui je pense permet de faire circuler le froid vers la partie frigo et se poursuivait sous une espèce de plaque d'alu et caoutchouc qui je pense permet de protéger le fond pour éviter que de l'humidité ne se forme côté moteur.

J'ai donc colmaté toute la fissure avec du mastice. J'ai acheté une plaque adhésive en espèce d'aluminium qui sert a protèger le fond de cuisinière.

J'ai recouvert toute la zone où se trouve la fissure, remis la protections adhésive de base et toue remis en place.

Au bout de quelques jours j'ai remis le jus et au bout de quelques minutes, les plombs ont sauté, court circuit .

J'ai laissé le frigo comme ça sans y toucher pendant 2 mois.

Aujourd'hui j'ai remis le jus, ça fait maintenant 3h et tout va bien pour l'instant. Je croise les doigts.

Je pense qu'on devait rester un peu d'humidité vote moteur car les plombs avaient sauté quand il s'était mis en route.

Merci en tout cas pour vos conseils.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter