Retour à la liste des sujets

Froid

Plus de lumière dans mon frigo SIEMENS IQ300 alors qu'il fonctionne très bien

créé le 04/11/2022 à 13:30 [édité le 05/11/2022 à 11:24]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : SIEMENS

Appareil : Combiné Réfrigérateur/Congélateur

Modèle : IQ300

N° de série : KD46NVI20/90

Bonjour, je rencontre un problème avec mon réfigérateur : la lumière de la partie réfrigérateur ne  s'allume plus alors que celui fonctionne très bien. J'ai testé les les LEDs, celles-ci s'allument si on les alimentent. Pensant que ce peut venir de l'interrupteur de porte (ref SIEMENS - 00609959 - Interrupteur de porte (bsh-group.com)) je l'ai testé au multimètre. Le courant passe dans le deux positions ouvertes et fermée en alternant les cosses testées. Il semble fonctionner correctement. D'ailleurs, il réactive la froid lorsque la porte est fermée. Du coup, je ne sais pas vraiment d'où peut venir la panne. 

Est-ce que cela pourrait venir du module element de commande SIEMENS - 11012544 - Module-element de commande (bsh-group.com)         Si tant est que ce soit lui qui commande l'alimentation des LEDs.

Je ne vois pas d'autre origine. Ou alors je fais fausse route et la detection de fermeture se fait autrement (aimants ?)

Si quelqu'un a rencontré ce problème ou saurait m'aiguiller, je suis preneur de vos conseils. Merci


le 05/11/2022 à 11:24

Bonjour,

Votre raisonnement est le bon. Vous orienter au niveau du module électronique est désormais la seule piste restante.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter