Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo américain samsung RSH1 DTMH ne fait plus de froid

créé le 02/11/2022 à 12:56 [édité le 10/11/2022 à 22:47]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : SAMSUNG

Appareil : Combine réfrigérateur congélateur

Modèle : RSH1 DTMH

Bonjour à tous et merci dem'acccueillir ici,

Sachez d'abord que je ne suis pas certain du modèle puisque la plaque censée se situer sur le flanc n'y est pas mais les photos trouvées sur le net coïncident exactement,  bref..

Nous avons laissé ce frigo 5 ans à l'arrêt et l'avons récemment remis en service (sans toutefois brancher la partie eau / glaçons).

Pendant une semaine, aucun problème ni en congélation ni en réfrigération. Puis, après un débranchement rebranchement plus rien n'a fonctionné et nous avons dû jeter le contenu du congélo.

Depuis, les afffichages de températures varient de façon aléatoire et que le moteur tourne ou pas, que le condensateur (je parle du radiateur en bas derrière) soit chaud ou pas, il n'y a pas de froid. 

J'ai fait plusieurs fois les resets avec les touches appropriées.

Je peux parfois avoir un point lumineux clignotant seul au tableau. D'après la capture que je joins, comme c'est le point n°12 il y aurait un défaut de ventilo du condenseur. Je l'ai débranché (si c'est bien le bon), connecté à une pile 9V et il tourne. et j'ai tout bien dépoussiéré la zone du radiateur.

Voilà où j'en suis. SI quelqu'un peut m'aider...


le 04/11/2022 à 10:42

Bonjour,

Ce défaut d'affichage aléatoire laisse à penser à un faux contact ou une anomalie de composant électronique. I lfaudrait vérifier ces deux points au préalable.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 10/11/2022 à 15:01

Merci pour cett réponse Seb,

Je n'ai pas les compétences techniques pour vérifer grand chose. Le module électronique situé en haut sous un capot ne présente a priori pas d'anomalie (condensateurs gonflés par exemple). Pour le reste j'ai débranché et envoyé de la bombe à contacts dans les cosses que je pouvais atteindre...

le 10/11/2022 à 22:47

Après avoir trifouillé les contacts de la bonbonne (compresseur?) tout semble rentré dans l'ordre : ça tourne côté machinerie et les deux compartiments atteignent les températures programmées. C'était donc peut-être juste ça : un contact un peu débranché suite à divers déplacements de l'apparel. Merci encore @Sebmenager, je laisse passer quelques jours pour checker la stabilité et si tout va bien on passe en résolu :-)

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter