Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur américain Samsung rsg5pubp ne refroidit pas assez.

créé le 21/10/2022 à 03:16 [édité le 26/10/2022 à 11:47]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Samsung

Modèle : rsg5pubp

Bonjour

je suis en Tunisie.
mon réfrigérateur Samsung
 rsg5pubp ne refroidit pas correctement partie congélateur qui n'atteint pas la température de consigne. 
Il est resté éteint un an à cause d'une panne du compresseur que j'ai acheté en France et fait installer par un frigoriste. Immédiatement après cette réparation,  le frigo démarre, s'arrête je pense pour dégivrer mais n'atteint pas la température de consigne,

côté congélateur  bien qu'il m'indique en température réelle celle consignée qui devrait être -20 mais.  Il atteint -12 puis remonte à 0.
Côté réfrigérateur, il refroidit bien sauf qu'un peu plus tard, il remonte aussi un peu en température puis ré affiche Ok dans la paroi du fond (stiker qui devient bleu) .
Quand j'enlève la prise puis la rebranche il donne la vraie température. 
La recharge en R600a a été faite avec un manomètre, il ne la fait pas au gramme près comme j'ai pu lire sur le forum. 
Il n'arrive pas à trouver cette panne.
Pourriez-vous me donnez une piste svp.  J'ai pensé à un manque de gaz mais il me dit que le manomètre est à 0 donc c'est ce qu'il faut.
je suis perdu je vous remercie de votre aide.    


le 23/10/2022 à 15:58

Bonjour,

La charge de gaz doit être inscrite sur la plaque signalétique de l'appareil. Si votre intervenant contrôle au manomètre, il faut attendre que les températures dans chaque enceinte soient atteinte avant de considérer l'appareil chargé.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 23/10/2022 à 16:43

Bonjour,

Je vous remercie.
La température de consigne n'est jamais atteinte côté congélateur mais, côté réfrigérateur aucun problème. Mesure prise avec un thermomètre.
Il m'a fait remarquer que parfois lorsque le compresseur tourne le tuyau de refoulement est froid ainsi que le cache a l'arrière. D'ailleurs lorsqu'il produit du froid,  sur la face avant sous les portes il y a un dégagement de chaleur. Et, quand les températures à l'intérieur  remontent pas de chaleur, ni sous les portes, ni derrière côté compresseur. Peu de temps après le dégagement de chaleur revient et la température intérieure baisse. 
Est ce normal, cet arrêt momentané  de production de froid mise à part le cycle de dégivrage alors que les températures ne sont pas Ok?

le 26/10/2022 à 11:47

C'est peut être un simple problème de charge de gaz. Il faudrait la réfaire avec la quantité recommandée par le constructeur.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter