Retour à la liste des sujets

Froid

congélateur ARISTON panne

créé le 14/09/2022 à 15:43 [édité le 19/09/2022 à 13:43]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : ARISTON

Appareil : Congélateur

Modèle : UPS1721FHA

Référence usine : 81627570302

N° de série : 409200134

Bonjour,

mon congélateur s'est arrêté , pour chercher la panne ,j'ai shunté l'arrivé du thermostat sur le relais de démarrage et il est reparti. Je suis donc allé voir du coté de la platine electronique et j'ai testé la sonde de t° elle me donne une  valeur de 23,9K ohms à 25° ce qui me semble beaucoup , l'on m'a dit que ce devrait être au environ de 10K ohms à cette t° de plus en emprisonant la sonde dans une poche de glace ,la valeur ne bouge pas.J'en déduit que cette sonde est défectueuse.

Si c'est exact,ou la trouver ,je ne la trouve pas avec la référence de mon appareil.

Merci 


le 15/09/2022 à 10:39

Bonjour,

La valeur de la sonde doit varier, rien que dans le creux de la main. Vérifiez bien votre calibre de mesure sur l'appareil, et refaites le test. A 25°c vous devez en effet obtenir 10 kOhms environ.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/09/2022 à 20:37

bonsoir Sebménager,

merci pour votre réponse, mais éffectivement la valeur de la sonde est de 9,15 K Ohms à 27° donc elle est correct,je me suis trompé de connecteur lors de ma première mesure.j'en déduit donc que mon problème viens de la platine électronique.Je vais me renseigner sur le site si elle est dispo et en le donnant le code 81627570302 si elle me sera livrée programmée.

Cordialement

le 19/09/2022 à 13:43

Bonjour Sebménager,

je ne trouve pas la platine sur les divers sites ,toutes les références ne corespondent pas visuellement au modèle de mon congélateur.Je peux vous envoyer la photo si vous voulez mais je ne trouve pas de lien pour le faire

Merci.

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter