Retour à la liste des sujets

Froid

Bonjour souci de sonde avec congélateur Liebherr GS 2783 (267 L°

créé le 09/09/2022 à 14:43 [édité le 14/10/2022 à 14:54]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : LIEBHEER

Appareil : CONGELATEUR ARMOIRE 25Kg / 24H

Modèle : GS 2783 - index 24/001

Référence usine : Type 361394 N° 16.486.127-1

N° de série : 9973066.00

Bonjour j'ai le congélalteur qui est descendu à 15 avec l'alarme pour réglage initial à -18, pour vérifier si soucis du groupe froid (manque de gaz ou autres) j'ai mis le boost durant 24 H ayant pour but de voir si descend en froid. Contrôle de la T° sur 1 thermométre ajouté dans le congel et celui de l'appareil (lecture -25) . J'ai remis en fonction normale en augmentant la demande de froid sur thermostat à  -21 avec contrôle sur plusieurs jours,le thermostat m'indique - 18 pour une consigne à -21 ! je soupçonne la sonde, pouvez vous me confirmer mon diagnostic ou si autres raisons ( pour info j'ai contrôlé si bonne ventilation autour et propreté du condenseur ok). j'ai noté la réf catalogue FRB 23111S  "toutlectromenager" de la sonde si celle-ci est bien à l'origine de mon problème. le remplacement est il compliqué à effectuer?  (nota je suis un technicien confirmé sur autre activité) vous remerciant par avance de votre retour bonne journée

grinch 


le 10/09/2022 à 12:27

Bonjour,

Le compresseur à l'arrière de l'appareil fait t'il des pauses ou tourne t'il de manière régulière ?

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 12/09/2022 à 16:56 [édité le 06/10/2022 à 14:33]

Bonjour Merci pour le retour .

Alors pour répondre à la question, aprés vérification sur 24 H / la fréquence du fonctionnement du groupe froid celui-ci s'arrête environ tout les 3/4 h voir 1 H  et repart 1/2 ou 3/4 h aprés sur réglage de t° -21 ==> indication sur la façade  -18 .

J'ai penséà un moment donné que le groupe s'arrêtait par le biais du klixon de sécurité mais Qd je modifie le thermostat à la baisse (EX -15 il s'arrête) j'ai aussi fait le teste en réglant à (- 25) il se remet en rte, aprés vérification du thermomêtre complémentaire dans le congel celui-ci m'indique  (-29 ). pour info complémentaire, pas de givre sur la sonde et congel plein! 

le 18/09/2022 à 10:58

Bonjour  je me permets de revenir vers vous n'ayant aucun retour à ma réponse, vous remerciant par avance  Bien cordialement  

le 18/09/2022 à 11:35

Quelle temprétaure avez-vous dans chaque compartiment et relevé avec un thermostat.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 28/09/2022 à 16:25

Bonjour 

j'ai fait les relevés avec thermométre  digital précision 0,1 degrés (prise mesures 2 fois moteur à l'arret environ 1h à 1h30 et moteur tournant trés logtemps environ de 1h30 à 2 H  voir plus

 Groupe froid en fonctionnement:  Tiroir 1 ==> -29 degrés; T 2=> -28; T3==> --28; T4==>-29; T5==> - 29,7; T6==> -28.2

;==> T7 -23 

Groupe froid à l'arrêt :Tiroir 1 ==> -19 degrés; T 2=> -23; T3==> --24; T4==>-25; T5==> - 24,7 ; T6==> -26

;==> T7 -23 .  Remarque le thermostat est réglé à -21 et indication sur pupitre du congélateur restant à -18 .

dans l'attente de votre retour  bien cordialement 

le 06/10/2022 à 14:39

Bonjour 

je me permets de revenir vers vous faisant suite à mon dernier message resté sans réponse, pouvez vous me dire ce qu'il faut en déduire du souci ? est-ce la sonde ou autre qui causde le problème ?

Vous remerciant par avance de votre diagnostic Bien Cdt

le 10/10/2022 à 12:38

Bonjour,

Oui en effet cela laisse à penser à un soucis de sonde de température. Vérifiez si les étagères du congélateur givrent sur leur totalité, et idem dans le réfrigérateur où le mur de froid doit se couvrir de givre également.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 10/10/2022 à 14:04

Bonjour 

Merci pour votre retour, aprés vérification des 7 Tiroirs, givre sur la totalité de la surface à chaque étagére

(1 serpentin à chaque) du congélateur. je n'ai pas de partie réfrigèrateur.

Nota : qu'appelez vous mur froid, est-ce les parties en fond et cotés du congélateur ?  à 1ére vue il n'y a pas de mur froid sur ce modèle si je ne dis pas de bêtises ! 

je trouve qu'il y'a beaucoup de givre  pour un nettoyage de dégivrage effectué en juin, peut étre normal étant donné qu'il se remet en rte souvent et longuement 

Dans l'attente de votre retour rapide bien Cdt 

le 12/10/2022 à 10:38

Ok c'est un congélateur simple. Si toutes les étagères sont givrées, alors reste un soucis dans la régulation de température. Il faut vérifier la sonde de température en ce cas.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 12/10/2022 à 11:11

Bonjour merci pour votre retour , je me doutais un peu que je devais vérifier la sonde, pouvez vous me comuniquer la valeur ohmique de la sonde et procédure de démontage pour accéder à celle-ci en mode passante et non passante ? (sans rien casser) 

bien Cdt 

le 14/10/2022 à 12:13

Bonjour,

La sonde de température doit mesurer environ 5K ohms à température ambiante.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 14/10/2022 à 14:54 [édité le 14/10/2022 à 18:33]

Bonjour ,OK pour la valeur pouvez vous me communiquer si vous connaissez  le démontage SVP afin de ne pas être trop long ayant de la marchandise dedans. Complément d'info j'ai mis en boost l'incateur annonce _26 pour une mesure contrôlée à _33.Dans l'attente de votre réponse bien Cdt 

Bonne journée 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter