Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur/congélateur BEKO qui en fait plus de froid

créé le 26/08/2022 à 14:34 [édité le 27/08/2022 à 12:00]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : BEKO

Appareil : Réfrigérateur/congélateur

Modèle : DN 150220 DS

Bonjour,



Tout d'abord désolé d'avance pour mon ignorance ou mes erreurs mais je ne suis pas expert en bricolage, plutôt novice.

J'ai un combiné réfrigérateur/congélateur ventilé BEKO DN 150220 DS (acheté en neuf il y a 8 ans) qui ne fait plus de froid. Les voyants sur la porte et la lumière lorsqu'on ouvre les portes fonctionnent mais j'ai lu qu'il y a 2 circuits indépendants pour éviter que le congélateur s'arrête en cas de problèmes avec une ampoule.



J'ai débranché le réfrigérateur pendant 48H. j'ai rallumé mais aucun changement.

J'ai démonté le cache en bas à l'arrière et tout dépoussiéré (après débranchage électrique). J'ai rebranché mais rien mis à part que le ventilateur tourne. j'entends aussi un clic, le moteur semble se lancer car j'entends un petit bruit et moins de 10 secondes après un autre clic et le bruit du moteur s'arrête, ça fait ça toutes les 3 minutes environ. Quand je met l'oreille sur la paroi j'entends du bruit et quand je touche le compresseur (boitier noir si je ne me trompe pas) il est chaud. J'ai essayé quelques petits coups de maillet en bois sur le compresseur mais ça ne fonctionne pas.

J'ai mis quelques photos.

Avez-vous des idées sur la panne. Qu'est-ce que je peux encore essayer avant d'en racheter un nouveau?




Merci d'avance pour vos réponses


le 27/08/2022 à 12:00

Bonjour,

Malheureusement, ce sera la compresseur qui sera HS. S'il clic c'est qu'il ne parviens pas à démarrer.

Vous pouvez toutefois démonter le système de démarrage (boitier blanc) qui y est adjoint pour vérifier son état.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter