Retour à la liste des sujets

Froid

Whirlpool/IKEA CBI 611 W - Compartiment réfrigérateur à +15°C

créé le 16/08/2022 à 11:51 [édité le 24/08/2022 à 11:41]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool/IKEA

Appareil : Combiné Réfrigérateur- Congélateur

Modèle : CBI 611 W

Référence usine : 845 358 10

N° de série : 8539 762 01000

Bonjour,
1) En prenant les températures dans les compartiments, j'ai relevé: congélateur: -8°C ; réfrigérateur: +15°C
2) Je dégivre le congélateur (3L de glace) : toujours le même phénomène + voyant rouge allumé (témoin de température trop haute) [edit: il s'est eteint 20h après remise en route]
3) Je regarde les joints de porte: pas de déchirure, ils sont OK
4) Le thermostat a l'air OK (mais je ne l'ai pas testé): le compresseur se met en route, tourne pendant 5 min (à thermostat 6), s'arrête pendant 30 min et recommence le cycle de manière régulière.
5) une fois le compresseur arrêté, j'ouvre la porte du congélateur, et là j'entends un bruit de glou glou.

C'est un frigo qui doit avoir une vingtaine d'années. La partie congélateur est en bas de l'appareil.

Question: quelle est la pièce défectueuse selon vous et est-ce réparable?

[EDIT] j'ai démonté le thermostat et j'ai relié en direct l'alim du thermostat et l'alim du compresseur. Résultat: je suis à 6°C dans le compartiment réfrigérateur. J'en déduis que c'est le thermostat qui est HS.
J'ai lu qu'on ne retrouvait plus ces thermostats car le fabricant a disparu et que c'est une pièce adaptable. Avez-vous des adresses de revendeurs fiables (autre que sur Amazon)?

[EDIT2] j'ai commandé un autre thermostat (RANCO K59 car ATEA a déposé le bilan). Les cosses ne sont pas aux mêmes endroits donc obligé de bidouiller pour brancher le tout. Remontage plutot facile, mise en route et là..... ça marche !!!! Un frigo tout neuf pour 30€.


Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter