Retour à la liste des sujets

Froid

De la glace se forme sur la paroi arrière (frigo)

créé le 11/08/2022 à 15:08 [édité le 24/09/2022 à 11:33]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : ARISTON

Appareil : Réfrigérateur/congélateur

Modèle : EDF 290.3 X

Bonjour,

Frigo: ARISTON EDF 290.3X  (encastré)

J'ai remarqué ce matin du givre ( un bloc de glace assez important tout de même ) sur la paroi arrière plutot vers le bas.

(Je pense que c'est la première fois que cela arrive...c'est sûr que je ne regarde pas forcément toujours au fond mais cela m'a surpris ??)

Sinon mon frigo fonctionne très bien mais je me demandais si cela pouvait venir aussi des températures caniculaires actuelles...??? .

Sinon des goutelettes se forment tjrs à l'intérieurs sur la paroi arrière (mais ça , c'est normal habituel) mais je remarque que ces goutelettes se transforment maintenant en givre. ??

Auriez-vous qqs conseils ?

Merci bcp ! ;-))


le 12/08/2022 à 11:17

Bonjour,

Oui il est possible que l'appareil tourne plus et que le processus de fabrication du froid soit plus sollicité. Il faudra voir si le phénomène disparaît avec le temps et la chute des températures, avec donc moins de sollicitations d'ouverture de porte dans la journée.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 12/08/2022 à 11:21

Bjr,

Merci pr votre réponse.

Cdt.

le 21/09/2022 à 11:29

Bonjour,

Frigo: ARISTON EDF 290.3X  (encastré)

J'espérais avec la baisse des températures que mon pb de givre soit réglé mais je remarque  que cela continue...  un morceau de glace (environ 10 cm sur 6 cm de large) se forme sur la paroi arrière du frigo  (Tjrs au même endroit) complétement à l'extrémité droite.(et environ à hauteur: milieu bas du frigo)

Mon thermostat  est entre à 2,5 et 3 (ça va jusqu' 5)  (Evidemment durant cet été, je l'avais augmenté)

Sinon il fonctionne très bien (aliments sont bien frais) il fait entre  entre 5 et 7°)

Des gouttelettes se forment sur la paroi (normal) mais parfois ces gouttelettes se givrent et plutôt du côté droit du frigo..je ne sais pas trop quel est le pb..??? et si cela risque d' empirer... dois- je faire dégivrage complet et voir si cela recommence ensuite ..?? Si c'est un pb sérieux, j'aime autant le régler maintenant que d'attendre cet été...

Merci bcp pour vos suggestions ou conseils. 

le 24/09/2022 à 11:33

Bjr,

Tjrs pas d'idées....?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter