Retour à la liste des sujets

Froid

Aide Thermostat ancien Réfrigérateur BOSCH

créé le 11/08/2022 à 11:18 [édité le 13/08/2022 à 10:02]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosch

Appareil : KSV 28320 FF

Bonjour à vous,

J'ai un vieux (20 ans) frigo BOSCH KSV28320FF et depuis quelques jours le froid se fait discret dans celui ci.
Je me suis rendu compte qu'au niveau de mon thermostat mécanique à l'intérieur du frigo j'ai un potentiomètre que j'ai l'habitude de régler en fonction de la force de réfrigération demandée graduée de "1 à 5".

En revanche j'ai remarqué un petit interrupteur à côté qui mécaniquement était bistable avec soit une position visuelle rouge, soit une position visuelle blanche.
Mais il m'est impossible de comprendre à quoi cela sert et si cela peut être à l'origine de ma perte de froid. (contact involontaire en mettant des aliments)

Image externe interdite. Il faut utiliser le gestionnaire d'images.
Je n'arrive pas à mettre la main sur l'ancienne notice BOSCH mais de ce que je trouve sur le catalogue de pièces détachées ce sont :

170617 : Interrupteur
173206 : Interrupteur à touche

Image externe interdite. Il faut utiliser le gestionnaire d'images.

Pouvez vous me dire si cela peut correspondre à un mode 
1) Vacances (Coupure du moteur Frigo ou Congel sans impacter l'autre) ?
2) Mode Eco Energie (Diminution de l'éclairage et du temps de refroidissement) ?
3) Super Congélation (Augmentation du niveau de refroidissement frigo/congel) ?
4) Autres...

Merci d'avance à vous de votre aide !


le 11/08/2022 à 12:37 [édité le 11/08/2022 à 12:39]

Mes images n'étant pas passées dans mon post précédent, ci-jointes les voici pour égayer mon propos.

Merci de votre aide

le 12/08/2022 à 11:20

Bonjour,

Cet interrupteur permet à l'appareil de fonctionner dans un lieu ou la température est basse, comme une cave, ou pendant les périodes plus froides. Il ne doit pas être activé en température ambiante.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/08/2022 à 10:02 [édité le 13/08/2022 à 10:03]

Merci beaucoup de votre retour.

J'ai repassé l'interrupteur en mode nominal "blanc" n'ayant pas la nécessité d'être en mode rouge

D'odre général il est dommage que l'on ne puisse pas avoir accès à des anciennes notices (BOSCH ou autres) car sur le site de BOSCH on voit apparaitre le plan des pièces détachés de cette référence de frigo mais dans l'onglet "Mode d'Emploi" il est écrit "Indisponible".

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter