Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain SAMSUNG RSA1UHMG ne refroidit plus assez

créé le 18/07/2022 à 11:34 [édité le 20/07/2022 à 11:50]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : samsung

Appareil : frigo américain

Modèle : RSA1UHMG

N° de série : Y5UL4ADF200124T

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon frigo americain faisait moins de froid dans la partie congélateur et j avais constaté une flaque sous l appareil, j ai donc d abord inspecté et nettoyé la partie compresseur qui etait pleine de moutons.

Puis hier je constate une temperature anormale dans la partie congelateur, j ai donc perdu tous mes aliments.

Démontage de la paroi pour insepction, je constate du givre mais seulement sur la partie superieure de l évaporateur.

test de resistance de la sonde de dégivrage:10 ohms

resistance du thermofusible 00 ohms

resistance de la sonde d ambiance:17 ohms

resistance de la resistance de dégivrage, infini

je pensais donc avoir trouvé mon probleme avec cette resistance de degivrage, or en lancant un degivrage forcé, je constate que celle ci se réchauffe bien.

De plus mon probleme de givre est concentré sur la partie superieure de l evaporateur , partie non degivrée par la resistance.

Ensuite auto diagnostic au panneau et aucun code panne présent.

je vais tout de meme reprendre la mesure de la résistance de dégivrage avec un autre multimetre ce soir pour etre sur de mon coup.

D'apres mes symptomes, ne serait ce pas plutot un probleme de gaz ?

La temperature dans mon compartiment descend à 5° seulement (temp exterieure dans la cuisine à 30°)

Vos retours sont les bienvenus, merci d'avance!


le 18/07/2022 à 15:41

Bonjour

Quelques précisions depuis hier, je viens de tester mes résistances avec un metrix professionnel et j obtiens des valeurs plus cohérentes:

-sonde de fin de dégivrage:4.74 kilo ohms

-sonde d ambiance congélateur:4.74 kilo ohms

-sonde d ambiance réfrigérateur:4.74 kilo ohms

-sonde thermique:0.2 ohms

-résistance de dégivrage:182 ohms

donc tout ça me parait très bien au niveau valeur

le frigo ayant totalement dégivré je l ai relancé pour voir si j obtiens des températures négatives dans le compartiment congélateur.

n hésitez pas si vous avez des idées pour suivre le dépannage,merci a tous.

le 18/07/2022 à 18:14

Bonsoir, après avoir contacté le service client samsung, on me dit que ça peut être un bouchon d huile dans le circuit ou un manque de gaz, donc ça risque de couter cher, je fais des recherches pour avoir des devis, à bientot.

le 20/07/2022 à 11:45

Bonjour,

L'évaporateur doit se couvrir de givre sur toute sa longueur. Si vous n'avez qu'un bloc de glace qui se forme au début de celui-ci alors effectivement, il est probable que vous ayez un soucis dans le circuit hydraulique.

CDt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 20/07/2022 à 11:50

Bonjour,

Merci pour votre retour

Effectivement j ai tenté depuis 3 degivrages complets et toujours le mem bloc de givre sur la partie haute

Est ce qu il existe un moyen pour debloquer le bouchon soi meme sans avoir a ouvrir le circuit? rechauffage, tapotage..

Merci d avance

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter