Retour à la liste des sujets

Froid

Probleme de bruit au fonctionnement du compresseur

créé le 19/12/2021 à 10:57

onjour

J'ai déplacé mon frigo de 1 mètre pour passer un coup de lavette dessous.
Suite à ce déplacement :
* le compresseur fait du bruit lorsqu'il marche
* le congélateur ne congèle plus
* le frigo n'est pas froid mais fait juste de la "fraicheur".

J'ai essayé de l'éteindre 3 heures puis rallumer : toujours le même problème ...
Le frigo a 2 ans et ... 1 mois. cry

Le frigo est :
HOTPOINT ENBLH19221 FW

La reference de la video du bruit si ça peut aider à taper sur le champ recherche de youtube :
YfoQAyrdDGw

Merci de l'aide !

le 19/12/2021 à 13:23

Bonjour,
Compresseur HS. Vous devez avoir un froid mieux fabriqué lorsqu'il tourne quoi qu'il en soit.
Cdt

le 19/12/2021 à 14:10

Bonjour,

Merci du retour rapide.
Surpris quand même car sur le forum et le web , on lit que le compresseur est un composant réputé robuste.
Il repose sur des plots élastomères et le moteur aussi repose sur ressorts: il doit donc pouvoir supporter ou filtrer des secousses surtout quand elles sont aussi minimes comme déplacer un frigo dans une pièce sur ses roulettes...

Je pense qu'il devait déjà y avoir une fragilité à la conception car pour que le mécanique "bouge" en interne pour si peu ...

Je pose la question sait on jamais : le frigo a 2 ans, valeur 600 e : qu 'est ce que vous me conseillez de faire ?

Merci !

le 20/12/2021 à 11:10

Peu probable que l'intervention soit intéressante, vous pouvez faire établir un devis par un frigoriste toutefois.
Cdt

le 14/01/2022 à 10:35

Bonjour ,
comme promis je reviens pour donner des nouvelles :
compresseur remplacé pour près de 500 euros.
Le frigo remarche mais il semble faire plus de bruit que le compresseur d'origine ( j'entends en plus le bruit de gargouillement du liquide qui passe dans l'échangeur à l'arrière ( grille ). je me demande si l'intervention a été correctement faite dans les regles de l 'art d'autant plus que ça été fait à domicile sans aucune précaution quand il a déposé l'ancien avec le gaz libéré dans l'air de la maison alors que c'est un gaz reglementé ....
merci.

le 14/01/2022 à 10:45

en plus , le compresseur fonctionne longtemps j'ai l'impression et au toucher le compresseur est brulant ; ça ma parait pas normal.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter