Retour à la liste des sujets

Froid

Disposition de la sonde pour un nouveau thermostat de frigo

créé le 09/12/2021 à 13:10

Bonjour
Je suis un peu perdu
J ai un frigo electrolux ar2924 / reference 923876527-01
Un jour ma lampe interieure n a plus fonctionné et depuis plus de froid (consequence directe ??). Bref, mes investigations ont mené au dysfonctionnement du thermostat. En effet, quand je shuntais les 2 bornes, ca fonctionnait. (c est d ailleurs comme ça que mon frigo a pu vivre depuis cet incident avec un programmateur). Donc j achete la meme reference de thermostat. Je remonte le nouveau thermostat avec la sonde assez grande (au moins 1 metre). Et la surprise, ça ne fonctionne pas. Ca ne demarre pas. Pourtant, je suis allé doucement en deployant la sonde, en la glissant dans le trou. Bref, je suis un peu perturbé. Est ce que la sonde est mal mise ? Mais le fait que le compresseur ne fonctionne pas signifie qu elle se trouve à un endroit trop froid. Mon frigo a frolé les 10 degres avec mon bouton de reglage pourtant à fond. Il ne se declenche pas. Je ne sais pas quoi faire. Il semble qu il faut que la sonde se trouve près de l evaporateur mais je n y ai pas accès (enfin je pense). Avez vous une idée de ce qu il se passe ?
Merci pour vos reponses

le 09/12/2021 à 15:08

Bonjour,
A température ambiante le thermostat doit être passant. Est-ce bien le cas ?
Cdt

le 10/12/2021 à 07:28

Bonjour
Merci pour votre aide
Oui à temperature ambiante, c est passant
Hier soir, j ai retiré la sonde. Ca s est declenché. Ca dure en gros 1h et apres plus rien. ET la temperature du frigo monte pres des 10 degres

Le probleme est que la sonde est très grande et je ne sauis pas sure qu elle aille se mettre là ou il faut :-(

Merci pour vos reponses

le 10/12/2021 à 08:53

Oui en effet, si la sonde ne se positionne pas correctement dans son fourreau, cela peut engendrer un défaut de fonctionnement. Idem si la production de froid n'est pas homogène au niveau de l'évaporateur.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter