Retour à la liste des sujets

Froid

Bosch KGN46A44

créé le 04/10/2021 à 10:37

Bonjour
Mon refrigerateur/congélateur Bosch KGN46A44 a froid ventillé ne degivre plus !
Je viens de changer la sonde blanche EPCOS 49 qui indiquait une valeur infinie .
Le probléme persiste, aprés une dizaine de jour l'evaporateur est plein de givre et l'echange ne se fait plus. je n'ai plus la temperature requise ni dans la partie frigo ni dans le congel.
Valeur resistance de degivrage +/- 206 Ohms
Thermofusible TV433C OK (testé dans eau chaude)
Sonde EPCOS 49/09 neuve (je viens de la changer l'ancienne etait coupée je pensais que c'etait la cause de la panne).
Votre aide est la bienvenue !
Merci


le 04/10/2021 à 15:34

Bonjour,
Il existe plusieurs version avec le modèle KGN46A44. Avez-vous l'index complétant cette référence ? (Voir depuis la plaque signalétique).
Cdt

le 04/10/2021 à 15:56

OUI bien sur ! MERCI SEBMENAGER !
C'est exactement KGN46A44/05 Voila ce que dit la plaque signaletique .

le 04/10/2021 à 18:02

La liaison froid entre les deux compartiments est effectuée par un thermostat à volet mécanique. Si sa trappe reste bloquée vous pouvez avoir le problème que vous évoquez ici. Accès par le fond et en bas de la partie réfrigérateur.
Cdt

le 05/10/2021 à 08:20

Merci de votre reponse Sebmenager, je pense m'etre mal exprimé, ce qui cause le manque de froid dans les deux compartiments c'est l'exces de givre accumulé sur les tubes du condenseur (dans le congelateur) qui compromet l'echange thermique. Le dégivrage automatique ne se fait plus .

le 05/10/2021 à 08:26

Pardon
.......l'exces de givre accumulé sur les tubes de l'évaporateur ....
je suis encore mal reveillé ;)

le 05/10/2021 à 14:26

Justement, ce peut être un appel permanent coté réfrigérateur qui augmente la durée de fonctionnement et de la production de froid. faites un dégivrage total, et relancez votre appareil.
Cdt

le 08/10/2021 à 05:52

MERCI BEAUCOUP Sebmenager .
J'ai deja effectué 7 degivrages depuis 3 mois . La trappe et le ventillateur que j'ai verifié au tout debut semblent en bon état . Y aurait-il un moyen de savoir si le cycle de degivrage s'effectue convenablement ? Une marche forcée ? J'ai vraiment l'impression que la resistance de dégivrage n'est a aucun moment sollicitée.
MERCI

le 08/10/2021 à 08:33

Il y a peut être un fusible ou un thermostat en série avec la résistance.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter