Retour à la liste des sujets

Froid

le signal sonore du changement de température frigo

créé le 26/10/2009 à 10:33 [édité le 21/03/2023 à 19:59]

Bonjour,

Frigo LG GR-L208DVQA.

Depuis quelques jours Bonjour,
le signal sonore du changement de température frigo n'arrête pas de sonner et les barres lumineuses défilent pour augmenter ou diminuer température.
Ce phénomène disparait 1 jour ou 2 voir 3 et il reviens.
Le frigo fait du froid T° 2°.

Merci pour votre aide.

le 26/10/2009 à 12:06

Bonjour,
Il s'agit peut-être d'une prise en glace ou niveau de la zone de production de froid. A vérifier sur le "radiateur" de froid au fnd de l'appareil.
Cordialement.

le 26/10/2009 à 13:52

bonjour,

Merci pour votre réponse si rapide!
J'ai oublié de vous dire, c'est model Américain. 2 portes. celle de droite frigo et celle de gauche freezer; avec distributeur de glaçons branché au réseau ville.
Chaque compartiment a 2 sondes, une en haut et l'autre à mi-hauteur.
j'ai regardé, côté frigo, le fond est bien plat est lisse et je ne vois aucune formation de glace.
Le froid est pulsé et il arrive par le haut.
Il me semble qu'il provient du freezer.
Pensez-vous que je dois regarder côté freezer; bien que le freezer soit stable et ses led de température ne bougent pas.
Merci encore pour votre aide.

le 26/10/2009 à 16:43

Si la température coté congélateur est ok (- 18 minimum), alors le problème est peut-être situé dans le système prenant l'air froid dans le compartiment Congélateur. Une trappe mécanique ou autre...
Cordialement.

le 18/11/2009 à 11:28

Bonjour,

J'ai résolu le problème, c'était un faux contact sur la carte de selection de température.
L'ergot en plastique qui se trouve derrière la façade vient s'appuyer sur l'inter de T° aléatoirement ( vibration, contraint mécanique)
J'ai limé 1 mm de ctte ergot et depuis le frigo a retrouvé son calme et ne s'affole plus.
Merci pour votre réponse Seb'manager!!!

le 29/11/2010 à 07:21

bonjour, quelqu un peut il m expliuer PRECISEMENT pour un bricoleur du dimanche comment retirer ce cache en facade pour pouvoir reparer cette panne de carillon qui me pourrit mes nuits

le 29/11/2010 à 10:35

Bonjour,

j'ai glissé une lame très fine sous le cache blanc ( voire photos) en faisant le tour de celui-ci pour l'enlever.
ça force un peu mais on y arrive. Il est solidaire de ce cache, donc penser à dé-clipser les 2 fiches électriques.
Enlever ensuite les 2 vis sur le circuit pour accéder aux contacts en plastique. et limer quelque peu ces derniers.

NB: une fois retirer, et avant de limer, le carillon devrai cesser.
Bonne chance.

le 29/11/2010 à 10:40

Photo 2

le circuit est solidaire de ce cache, donc penser à dé-clipser les 2 fiches électriques.

le 29/11/2010 à 14:53

photo 2

le 30/11/2010 à 07:22

un grand merci a awresse, j ai pu ENFIN repasser une nuit sans entendre de carillon !

le 30/11/2010 à 16:06

Bonjour Sumotori103,

Je suis ravi que vous ayez retrouvé le sommeil.
Comme quoi, quelques centièmes de mm de plastique peuvent "empoisonner" le moral.

Bonne fêtes de fin d'année.

le 05/01/2014 à 10:25

Rrrrrraaaa j'arrive même pas ouvrir le cache :(

le 05/01/2014 à 13:03

bonjour,
apres 2 ans, ca recommence a dysfonctionner, et la je n arrive plus a empecher. Derniere solution j ai deconnecte l alimentation. Tant pis plus de jolie lumiere mais le frigo marche correctement.
ps pour lili il suffit de glisser un tournevis et de pousser de chaque cote pour declipser

le 06/06/2019 à 19:42

Bonjour où peut on déconnecter l'alimentation de l'alarme?
Sumotori103 ?? Merci

le 17/07/2019 à 15:11

Deux réponses
oo A: Débrancher le bip glaçons oo
oo B: DÉMONTAGE CACHE BOUTON PARTIE GLAÇONS oo

Ce deux réponses ayant pour objet le Frigo américain LG GR-L207DEQ, que je suppose peu différent de celui de la demande initiale!


oo A Débrancher le bip glaçons oo

1- Démonter le cache pivot haut de porte freezer

2- Quand les boutons sont bien configurés
(Ex: froid moyen partout = trois diode à droite trois à gauche)
débrancher la plus petit des cosses .
La platine restera dans le même état permanent.
Mais il n'y aura plus de code erreur affiché possible donc,
si une panne survient désormais cela se fera par surprise !!!!
exemple 1: Il n'y a plus assez de froid dans la partie frigo, donc aucune alarme
exemple 2: Le dégivrage automatique déconne donc aucune alarme, etc....

oooo
oo B DÉMONTAGE CACHE BOUTON PARTIE GLAÇONS oo


Description:
Le cache du pourtour est très mince, il recouvre une partie saillante.
Cette partie saillant portent les trous ou les pattes s'accrochent et
les rebords haut et bas de fixation.
Il y a 8 pattes de fixation latérales, 4 à droites 4 à gauches.
Les pattes sont de moins en moins rigides de haut en bas.
Le haut et le bas sont aussi clipsés sur presque toute la longueur.
Les pattes latérales s'accrochent comme des griffes.

Démontage:
Commencer par la partie basse du "trou" puis en haut mettre des cales.
Il y a deux cavités pour passer un gros tournevis plats en bas de la coque.
Cela permet de dé-clipser la partie basse plus facilement.
Sur les cotés, il faut faire pression de l'intérieur vers l'extérieur du pourtour pour les enlever.
Faire un coté complet puis commencer à décrocher la partie haut si possible.
Puis faire pression sur la façcade tout en essayant de tirer vers l'extèrieur vers l'autre bord.
la façade doit se libérer toute seule.

Il faut débrancher la platine, il n'y a pas beaucoup de jeu pour cela.

REMARQUE: Pour ma part après avoir débrancher la platine le dégivrage ( environ un an après ) a fait fondre le thermofusible qu'il a fallut remplacer (10-20€ pour la pièce sonde + thermofusible) et j'en ai profiter pour remplacer la platine des glaçons ( 20-30€).

le 31/03/2021 à 18:22

je ne peux plus passer aux glaçon ou eau froide. ça reste bloqué sur glace pilée. même la température du frigo et congélateur reste sur 3 quelqu'un peut il m'aider ?

le 23/01/2022 à 17:18

Bonjour mon frigo américain LG model GR-L197DEQ est bloqué au niveau des commandes et parfois il change tout seul et il sonne est-il possible de connaitre le défaut Merci

le 21/03/2023 à 19:59

Bonjour,
J'ai le même soucis (changement tout seul des temperatures de la partie frigo) et sur le même frigo. (GR-L207DEQ)

@awresse_17620

Pourriez vous me dire plus précisement ce qu'il faut limer?

En vous remerciant. 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter