Retour à la liste des sujets

Froid

Ventilation whirlpool arc4190 2 ix

créé le 27/03/2017 à 15:45 [édité le 25/05/2023 à 18:42]

Bonjour,

Depuis un moment, le ventilateur côté congélateur fonctionne en continue, même avec la porte du congélateur ouverte.
De ce fait, il fait plus de bruit et également du givre dans la partie congélation.

Je n'ai pas contrôlé la température des compartiments frigo / congélo mais la température ne semble pas plus élevée.

J'ai dégivré le frigo mais le problème est toujours présent.
J'ai également démonté le panneau au fond du congélateur et pas de glace, ni de saleté.
Il s'agit bien de ce ventilateur qui tourne en continue.

Pour information, le ventilateur situé dans la partie haute du frigo (et visible une fois le panneau démonté) fonctionne correctement.

Quelle est l'utilité de ce ventilateur ?
Et surtout, d'où peut provenir ce comportement anormal ?

Merci pour votre aide.
Bertrand

le 27/03/2017 à 17:36

Bonjour,
Il faudrait tout de même faire un relevé de température dans chaque enceinte. Voyez également si le compresseur fonctionne de manière continu ou s'il fait des pauses.
Cdt

le 28/03/2017 à 08:44

Bonjour,

Je viens de vérifier la température dans chaque compartiment et elle est conforme à la consigne : -18°C dans le congélateur et 4°C dans le réfrigérateur.

Pour information, il s'agit d'un réfrigérateur à froid ventilé (No Frost).
Pour ce qui est du ventilateur de la partie congélateur, il fonctionne également lorsque le réfrigérateur est sur Off.

Cdt,
Bertrand

le 28/03/2017 à 14:15

Et sinon le compresseur n'a pas l'air de fonctionner en continue.

Cdt,
Bertrand

le 08/04/2017 à 14:36

Bonjour,

Personne n'a d'idée sur le problème ?
J'ai démonté la carte électronique à l'arrière du frigo et je n'ai vu d'anormal.

Dès que je mets la carte seule sous tension, j'ai du 24V sur les connecteurs des 2 ventilos (frigo & congélo).
Savez-vous si ce comportement est normal ou pas ?

Cdt

le 08/04/2017 à 14:43

J'en ai profité pour relever la résistance des sondes de température, si ça peut aider qqun :
* Sonde dégivrage : 3,44 Ko
* Sonde congélateur : 3,44 Ko
* Sonde frigo : 3,62 ko

Le frigo n'est pas branché et la température dans chaque compartiment est de 20°C

Cdt

le 18/11/2019 à 16:23

bonjour à tous c est mon premier contact avec vous j' résolu beaucoup de panne grace à vos compétences
mon probleme c est que le ventilo de mon frigo no frost arc 4030 demarre quant je le branche puis il s'arrete j'ai les bonnes température mais j 'ai du givre dans le congélo pouvez vous m'aidé.

le 07/04/2020 à 21:50

Bonjour,

J'ai un réfrigérateur combine ventile ARC4030IX, et j'ai le meme soucis que killbert, alias Bertrand. J'aimerai savoir si une solution a été trouvée, la partie ventilation du congélateur fonctionne en continu et est assez bruyant. Sinon il fonctionne parfaitement mis à part ce petit problème de ventilo. Merci d'avance pour votre retour. Loti

le 25/05/2023 à 18:42

Bonjour.

Je rencontre le même problème que vous.

Avez vous trouvé la solution?

D'avance merci de votre retour

Cdt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter