Retour à la liste des sujets

Froid

Panne congelateur LIEBHERR Modele GTP 2226

créé le 26/10/2016 à 21:02 [édité le 11/01/2023 à 14:22]

Je ne peut plus allumé mon congélateur :
Quand j’appuie sur le bouton marche un bip se fait entendre et l'affichage apparait avec deux trait comme photo ci-jointe :


Les symptômes de la panne ont été et son toujours clignotement de l’affichage
qui monte -18 et après alarme se éclanche affiche -13 remonte a -18 re bip.
ou par moment plus d'affichage ou alors des caractère tronqué et par moment nA affiché.


le 28/10/2016 à 22:33

ça ressemble fortement a un condensateur hs sur la carte electronique. en principe 0.47uF, il a perdu de sa valeur et la tension qui alimente la gestion electronique s'effondre a chaque fois que l'on alimente le relais afin d'arreter le compresseur ( c'est le contact fermé au repos du relais qui est utilisé chez liebherr)l'électronique "reboote" a chaque fois, carte a remplacer ou compétences en électronique requises

le 09/01/2023 à 18:02

Bonsoir, j'ai la même panne sur le même congélo, avez-vous décelé l'origine de cette panne ?

le 11/01/2023 à 13:28

Peut être un souci de sonde de température, il faudra contrôler sa valeur.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 11/01/2023 à 14:07

Bonjour, je dois dire que cette panne est apparue dès la remise en marche après une péride d'arrêt volontaire d'environ 2 mois ( arreté et débranché)

le 11/01/2023 à 14:22

Lorseque l'alarme retentit avec (nA), j'appuie sur la touche "alarm",  -12 apparait en clignotant, j'appuie de nouveau sur "alarm", -18 apparait en fixe; à l'intérieur j'ai un thermomètre qui indique également -18 Je ne comprends pas!  

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter