Retour à la liste des sujets

Froid

congelateur coffre brandt

créé le 29/07/2009 à 18:51

Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour faciliter la formation de givre dans un congelateur. En faite je veux avoir beaucoup de givre dans mon congelateur. Merci

le 29/07/2009 à 22:39

Bonsoir,

Pourquoi veux tu réaliser cela? si tu as un but d'accord, autrement bah pas du tout important de le réaliser, bref c'est toi qui voit ce que tu veux faire avec..

Si tu veux beaucoup de givre, il suffit de le laisser tourner tout le temps en shuntant le thermostat. La tu risques d'avoir beaucoup de glace si celui ci tourne 24h/24.
Voila j'espere t'avoir renseigné
Cordialement
Julien

le 30/07/2009 à 14:09

Bonjour,
Laissez simplement le couvercle ouvert pendant le fonctionnement.
Attention risque de destruction du moteur car tournera en continu, pas très économique ni écologique.
Cordialement.

le 30/07/2009 à 20:16

bonjour, pour ma part je vous apporte une réponse de frigoriste, le givre est un isolant!


le congélateur ne doit pas avois de givre pour la transmission de chaleur latente.

je m'explique le givre est un isolant thermique et il crée une surproduction et fait fonctionner le compresseur beaucoup plus souvent pour arriver a -20 par exmeple,donc vous consommé beacoup d'électricité.
en fait pour obtenir du froid a moindre coup calorique il doit etre dépourvu de givre,la température choisi par le thermostat sera -20 par exemple, c'est comme si on chargé une voiture avec 10 personnes au lieu de 5personnes.

le 30/07/2009 à 20:21

super l'avis des confrères!!!
le pire c'est de des personnes peuvent vous prendre au mot, il faut expliquer les choses.
non?

le 31/07/2009 à 17:34

Je vous remercie pour vos réponses.En faite je dois analyser un congelateur et faire des experiences.

le 31/07/2009 à 18:45

posez moi des questions sur vos expérience je suis un frigoriste?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter