Retour à la liste des sujets

Froid

frigo qui fait trop de froid

créé le 24/07/2009 à 14:41

Bonjour,
j'ai un frigo Fagor de type cgref acheté en 1996. depuis peu, il fait trop de froid, la paroi du fond est pleine de givre et certains produits sont gelés, quelque soit évidemment la position du thermostat. je l'ai dégivré mais le problème persiste.
a t-il rendu l'âme ?
merci de vos réponses.


le 24/07/2009 à 16:54

Bonjour,
Votre moteur s'arrète-t'il de fonctionner?
Cordialement.

le 25/07/2009 à 10:26

Bonjour et merci de votre réponse
Non le moteur ne s'attête pas. le frigo est trop froid quelque soit la position du thermostat.
cordialement

le 25/07/2009 à 14:29

Bonjour,
Le thermostat est peut-être hs et bloqué en position fermée, ce qui commande la marche du moteur en permanence.
Cordialement.

le 25/07/2009 à 19:46

bonsoir,
merci de votre réponse, ce peut donc être un problème de thermostat.
pouvez vous me dire comment je le résous ?
si le thermostat est bloqué fermé, je l'ouvre ou ? a moins qu'il faille le changer mais je devrais du coup faire appel à un réparateur, ce que je souhaitais éviter si le frigo était HS. en effet, je me suis dit qu'a 13 ans il avait du rendre l'âme ( problème de gaz notamment).
merci par avance de vos conseils techniques

le 25/07/2009 à 20:30

Bonjour,
Si votre appareil fait trop de froid, vous pouvez toujours remplacer votre thermostat par un autre qui mesure la température en ambiance. Cela ne nécessite pas une grosse intervention.
Cordialement.

le 26/07/2009 à 15:58

Bonjour,TITOUNE
Le groupe marche souvent,voire tout le temps comme vous le signialez:
Problème de thermostat.vous devez vérifier:
Que le réglage du thermostat est correct.S'il se trouve sur la position"maxi",baissez-le.
Que le bout du capilaire est bien en place,fixé sur l'évoporateur.
Si les deux points ci-dessus sont OK,le thermostat est défectueux:le contact de régulation reste collé.Changez le thermostat.cordialement jean-paul

le 31/07/2009 à 19:09

bonsoir,
un grand merci pour vos réponses. je vais vérifier tout ça, enfin essayer car je ne sais ce qu'est un capillaire.
en tout cas je vous remercie beaucoup car si je parviens à me dépanner, je vais economiser un refrigérateur...en période d'été et de vacances, cela n'est pas du luxe.
excellent week end à vous, sebmenager et jean paul

le 01/08/2009 à 01:02

bonsoir le capilaire est la sonde qui vas sur l'évaporatur venant du thermostat,excellent week end à vous.cordialement jean-paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter