créé le 12/05/2016 à 11:21 [édité le 06/01/2025 à 01:26]
Des pustules apparaissent sous la peinture sur la porte coté congélateur et sous la niche servant à tirer de la glace ou de l'eau fraiche. Aucun technicien du fournisseur ou de l'usine ne souhaite se déplacer pour constater cette corrosion qui semble venir d'un défaut de préparation avant peinture. Qui à rencontré ce problème et comment à t'il été réglé?Froid
Corrosion sur une porte d'un frigo américain SAMSUNG
le 12/05/2016 à 15:09
Bonjour,L'appareil est il vieux ?
Cdt
le 13/05/2016 à 08:20
Bonjour,Non, cet appareil à 6 ans
le 13/05/2016 à 11:14
Pas évident de dire la cause originelle du problème. L'appareil étant hors garantie, cela va être difficile de faire valoir une éventuelle anomalie venant de celui-ci.Cdt
le 16/05/2016 à 19:19
Je me demande si cette détérioration ne pourrait pas être le résultat d'un vice caché. Il n'ay à pas d'accès à cette partie depuis l'intérieur du compartiment et par conséquent il est impossible de se rendre compte de si la tôle a été correctement préparée avant peinture, sauf si on démontre le système de production de glaçons et distribution d'eau réfrigérée. Ce que j'aimerai savoir c'est si d'autres utilisateurs d'appareils analogues et de la même marque ont été confrontés à ce problème.le 06/01/2025 à 01:26
J'ai le même problème et ai rencontré des possesseurs de frigos américains Samsung ayant également le problème.
C'est donc plutôt un problème de conception qui apparaîtrait quelques années après acquisition. Trop bonnard pour Samsung qui peut invoquer l'expiration de la garantie.