Retour à la liste des sujets

Froid

panne totale partie congelateur electrolux ar 8258 B

créé le 17/07/2009 à 16:32

bonjour j'ai une panne de la partie congelateur de mon frigocombiné ar 8258 B c'est un modéle a deux compresseurs
A la mise en route la partie congelo fait un bruit de vibration puis on entend un clac et puis plus rien.
Le jour ou il est tombé en panne il faisait beaucoup de bruit (compresseur je pense car il etait assez chaud au toucher) l'alarme clignotait je l'ai éteint rallumé et plus rien ne s'est produit il n'a plus fonctionné depuis
Si quelqu'un a une idée un truc que l'on peut verifier pour voir d'ou vient la panne
il n'a que sept ans j'ai pris une marque assez cher pour ne pas etre ennuyé mais il semble qu'un frigo ça dure plus vingt ans comme avant

merci d'avance
olivier

le 17/07/2009 à 23:44

Bonjour,
Le moteur ne démarre plus et claque (on dit dans le jargon qu'il klixonne).
Soit le circuit est bouché, soit le moteur est HS. Faire appel à un frigoriste dans tous les cas.
Cordialement.

le 18/07/2009 à 12:25

merci de votre reponse
Donc d'apres ce que j'ai lu dans les autres messages on approche des 200 a 300 euros de reparation il vaut mieux que j'en achete un nouveau je pense que je vais prendre un bas de gamme sans electronique a un seul moteur au moins je perdrais pas 500 euros au bout de 8 ans car tous ces modéles basiques ils tenaient beaucoup plus longtemps j'ai un ami qui a un vieux frigeavia qui fonctionne toujours c'est dire

olivier
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter