Retour à la liste des sujets
Froid
Panne frigo us Whirlpool arz740/w
créé le 07/06/2009 à 12:38
Bonjour, je possède un frigo us depuis 7 ans et celui-ci présente des pb de fonctionnement depuis quelques temps.
Par moment la partie frigo gèle et les légumes et autres sont congélés et depuis hier la partie congèle c'est mise à décongeler.
J'ai arrêté l'appareil, je l'ai nettoyé y compris le condenseur, mais à la remise en marche rien n'y fait il ne refroidit que dans la partie base du congélateur.
Le ventilateur situé sous la centrale à glaçons ne fonctionne pas.
Merci de m'aider
le 07/06/2009 à 14:48
bonjour
Le ventilateur doit tourner:
Un ventilateur est installé pour évacuer la chaleur.IL doit tourner en même temps que le groupe.S'il ne fonctionne pas ou si l'hélice est bloquée,la chaleur n'est pas dissipée et l'appareil ne produit pas assez de froid.Contrôlez le ventilateur en l'alimentant directement en 2300 volts(ATTENTION vous manipulez du 230 volts).S'il fonctionne bien en direct,vérifiez son câblage.cordialement jean-paul
le 07/06/2009 à 15:44
Merci pour cette réponse, mais le ventilateur situé sous l'appareil à côté du compresseur tourne correctement. Le ventilateur dont je parlais est celui situé sous à l'intérieur du compartiment congel sous la centrale à glaçon, qui je suppose est asservi à la température qui n'est pas assez basse dans le haut du congel
le 07/06/2009 à 20:22
Bonjour,
Le ventilateur peut être la cause de votre problème. Il es possible que celui-ci soit hs, d'autant que la partie inférieure du compartiment est refroidie...
Cordialement.
le 07/06/2009 à 20:29
bonsoir
OUI ceci est exacte,il est bien asservi à la température du congel,s'il ne tourne pas, vous devez le vérifiez avec du 230 volts,si il tourne,vérifier la filerie,à défaut le thermostat.cordialement jean-paul
le 08/06/2009 à 18:55
Bonjour et merci pour votre aide,
Comme par enchantement le ventilateur situé sous la centrale à glaçons c'est remis a fonctionner hier soir sans aucune intervention de ma part, ce matin des glaçons étaient formés et la partie réfrigérateur était à une température correcte.
Ce soir j'ai baissé le thermostat côté réfrigérateur car la température côté frigo me parait trop basse.
Je pense que le problème doit provenir du ou d'un thermostat mais si il y en a plusieurs lequel?
Je ne pense pas que cela provienne du dégivrage automatique car d'après ce que j'ai pu constater lorsque celui-ci est en action le compresseur et le ventilateur situé à côté ne fonctionnent pas, alors que dans mon cas ils fonctionnaient
le 16/11/2009 à 13:15
Votre frigo fonctionne t-il toujours aujourd'hui après l'intervention du Saint Esprit?
J'ai un pb similaire avec le mien sauf qu'il s'est mis à tout congeler. Il est reparti également normalement après un arrêt quelque temps.
Le frigo a dix ans. Réparé deux fois pour ce même problème. Dois je le conserver ou m'attendre à ce qu'il recommence? Merci de me donner des nouvelles de la santé de votre frigo.
le 16/11/2009 à 17:06
BONJOUR,SUITE
Le problème à PIERRO,est que le ventilateur étant pris dans la glace,une fois décongelé celui-ci,comme vous le dite si bien grasse au SAINT-ESPRIT il fonctionne,le cas de GILLES 13,étant une exception,un conseil dégivré de temps en temps vos appareils,le ventilateur est de fabrication d'alliage fragile.cordialement jean-paul
le 17/11/2009 à 22:24
Merci jean paul.
le 28/01/2010 à 19:28
bonjour j' ai acheté un frigo congel bosch (kgv36v15ie) avec froid brassé le ventilateur in térieur ne tourne jamais après contact au sav on me répond qu' il tournera quand la température ambiante extérieur sera à 35° bizarre non .pouvez vous me donner votre avis
le 29/01/2010 à 01:28
BONJOUR
Ceci est une mensonge,non il doit tournée quant la température baisse,faite appel au SAV si votre appareil est sous garantie.cordialement
le 02/07/2010 à 13:31
bonjour
moi j'ai un probleme avec mon refrigérateur whirpool le petit congel en haut fonctionne tres bien mais la partie frigo ne fonctionnais plus j'ai donc fait un degivrage durant 24h et la maintenant dans le frigo ça congele y a un soucis non!! est ce que quelqu'un peut me conseillier svp
le 03/07/2010 à 17:30
BONJOUR,
Le remplacement du thermostat résouderas le souci.Cordialement jean-Paul
le 23/11/2010 à 16:20
Bonjour,
pour guyle12:
J'ai le même problème sur le même frigo (Siemens kg36vx15) et j'ai appelé le service après-vente qui doit m'envoyer un technicien rapidement. Je te donnerai le résultat des courses après la visite...
le 23/12/2010 à 16:07
Bonjour,
Je posséde un frigo américain wirphool typeARZ740 / W .En rentrant le W.End dernier,de l'eau sur le sol et congélateur complètement dégivré,(je soupconne ma femme d'avoir mal fermé la porte)aprés l'avoir vidé de tous les aliments ,je l'ai rebranché mais il ne congèle plus(il ne descent pas en dessous de -5°)La partie frigo fonctionne et aprés 24h il commence à faire des glaçons dans le systéme de distribution de glaçons,mais toujours pas de congélation en dessous de-5°,Qqu'un peut t'il m'aider SVP à trouver la panne et me donner la procédure à suivre (en détail svp).Je vous remercie d'avance,ne me laissez pas dans cette situation avec la canicule actuelle !......
Salutations.
le 01/02/2013 à 00:19
bonjour je possede un frigo americain wirphool arz 740/B mon probleme la parti congelation fonctionne tres bien mais la parti refregerateur ne refroidit plus comme il faut j ai fais un degivrage avec netoyage des conduit qui refroidit la parti refregerateur et le probleme est toujours le meme si quelqu un a la solution merci d avance
le 12/04/2013 à 19:09
bonjour,
je possède également un frigo us whirlpool ARZ 740/W. je réalise une auto construction depuis trois ans et étant ébergés nous l'avions raccorodés ches nos hôtes pendant environs 6 à 8 mois (il y avait encore des glaçons lors du raccordement) au bout de ses 8 mois nous nous sommes apercu qu'il ne refroidissait plus et l'avons donc débranché (il y a environ 1 an et demi) aujourd'hui la construction se terminant, je l'ai raccordé dans mon sous sol et rien n'y fait il ne refroidit plus.
on entend un petit clic (régulier) provenant du boitier situé sur le coté du moteur.
de plus on peut voir que l'eau n'arrive pas au bac à glaçons. je suis un peu juste au niveau finances et cela m'arrangeai si je n'avai pas à réinvestir dans un frigo dans l'immediat.
si quelqu'un connait la panne je suis preneur, merci à toute personne susceptible de m'aider
cordialement
yoann
le 30/04/2013 à 18:21
bonjour: moi j'ai un bruit de perseuse sur moi frigo americain whirlpool az740 aider moi a resoudre ce probleme je vous remercie d'avance.
le 31/03/2014 à 10:31
bonjour je possede un ARZ740W
le ventillo a lariere nest pas alimentée en 220v
le frigo ne fais plus de froid.
savoir quoi tester comme thermostats ou sondes ...
je suis preneur de conseils en mode dépanage merçi
le 15/08/2014 à 19:51
bonjour, sur mon frigo americain whirlpool ARG488 G01 le ventilateur fait un bruit d'helicoptere.
Faut il changer le moteur du ventilo? si oui comment?
Merci de vos réponses
le 14/12/2014 à 17:59
Bonsoir,
mon frigo amèricain whirpool ARZ 740/W se met en courcircuit depuis que je l ai dègivré.
Il fonctionne correctement pendant 4 heures et fait sauter les plombs.
merci de me donner une idée pour le dèpannage de celui ci.
le 12/03/2016 à 15:05
bonjour je possede un frigo americain wirphool arz740/B.
nous sommes apercu qu'il ne refroidissait plus Je l'ai débranché nettoyer les serpentant dessous.
on entend un petit clic (régulier) provenant du boitier situé sur le coté du moteur.
Le gros problème est qu'à ce jour aucun frigo dans ces tailles. Gros haut et trop grand. Un très gros problème. Donc pas le choix je dois le réparer
Merci à toute personne susceptible de m'aider
cordialement
le 20/06/2017 à 15:17
bonjour, je possede un refrigerateur US WHIRLPOOL WSE5521A+S, depuis qcq temps la partie refrigerateur ne foctionne plus, alors que le congelateur fonctionne normalement, pourriez-vous m'aider à comprendre ce qui se posse? Je vous remercie d'avance
le 03/09/2017 à 19:59
Bonjour, qui peut m aider svp, mon frigo congélateur indesit baa17 me congelent les aliments, la lumière fonctionne, j'ai débranché rebranche mis le bouton sur 0 et remis en marche aucun bruit, rien ne démarre. Est ce le thermostat à changer, si oui où se trouve t il sur ce modèle, est ce le compresseur ? Que faut il faire dans ce cas, est ce que ça se charge, comment ? Ou est il fichu et je suis quitte à en acheter un autre ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils, cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter