Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo americain Samsung rsa1utmg fuite

le 24/07/2020 à 10:48

Bonjour,
J'ai une fuite à l'arrière de mon réfrigérateur américain Samsung RSA1UTWP, à priori il s'agirait de l'électrovanne. Je vous ai joint une photographie avec un carré noir d'où l'eau s'écoule. Pensez-vous qu'il est nécessaire de changer l'électrovanne ou un conduit est juste bouché ?
Merci d'avance

le 03/12/2020 à 14:18

Merci pour ce tuto, il m'a permis d'économiser 1000 € et de passer pour un dieu auprès de ma femme. :)

mon modèle est le RSA1UTPE , la configuration n'est pas la meme mais vos commentaires m'ont permis de mieux identifier la panne, ou du moins , le bloc de glace qui obstrué l'écoulement.

merci

le 11/03/2021 à 11:57

Merci merci pour ce tuto ! problème resolu ! En Effet gros paquet de glace et embout du tuyau bouché.

le 26/03/2021 à 15:05

Un énorme MERCI pour vos indications qui m'ont permis de réparer la fuite de mon congélateur. Je confirme l'ouverture de la plaque du fond du congélateur, la plaque métallique pour accéder au joint noir en V (en effet, collés) et la facilité à réparer. J'ai utilisé le sèche cheveux et de l'eau chaude pour dégeler. C'est reparti pour un tour!

le 27/06/2021 à 17:25

Bonjour

Merci beaucoup pour ce tuto qui nous as aidé un régler ce problème de fuite et de givre depuis un certains temps. On a utilisé le sèche cheveux et une tige métallique pour déboucher le trou.

le 29/10/2021 à 09:31

Bonjour,
Mon frigo américain samsung a une fuite d'eau au niveau du pied de la porte coté congélateur. je retrouve régulièrement de l'eau
Merci de m'informer ce que je peux faire pour y remédier
Merci d'avance

le 03/04/2023 à 14:15

Bonjour,

J'ai un truc bizarre avec mon samsung, des que je le degivre la distribution d'eau fonctionne a nouveau.

Des qu'il devient froid ça ne fonctionne plus. J'imagine qu'il doit y avoir de l'eau quelque part qui se retransforme en glace. Ou se situe les tuyaux d'eau ? il faut demonter la plaque arriere pour y avoir access?

Merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter