Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo americain Samsung rsa1utmg fuite

créé le 20/12/2014 à 11:55 [édité le 03/04/2023 à 14:15]

Bonjour a tous

j'ai depuis 2 ans un frigo américain Samsung rsa1utmg il fuit ,je trouve de l'eau devant le côté congélateur. l'eau apparement viens de dessous du dernier bac ou de la glace c'est formée... Pouvez vous m'apporter votre , merci

le 20/12/2014 à 14:31

Bonjour,
Il faut précisément déterminer l'origine de la fuite, intérieur de l'appareil ou extérieur...
Cdt

le 20/12/2014 à 17:07

Merci pour votre réponse
l'eau coule de l'interieur de la paroi partie du congelateur (il y'a comme une grille ou trou blanc) j'usqu'au dessus du dernier bac en bas ou la il se forme une couche de glace ca c'est pour la partie interieur du congel
et a l'exterieur ce que je voir c'"est la fuite qui justement passe a travers la porte coté congel , j'ai une fuite toute les - heures environ

le 20/12/2014 à 17:49

bonjour,
le problème est connu sur ce modèle.
il faut arrêter l'appareil, démonter le fond de congélateur par l'intérieur.
l'évacuation de l'eau de dégivrage est certainement remplie de glace. enlever la glace et dégivrer le trou d'évacuation.
démonter la grille derrière l'appareil, il y a un tube en caoutchouc gris sur la droite qui conduit l'eau dans le bac.
déboiter le tube et démonter la partie supérieure noire et agrandissez l'ecoulement en coupant la partie en v de l'embout. remonter le tout.

cdt

le 20/12/2014 à 18:07

Le demontage se fait donc par l'arriere? une fois la grille enlevé j'obtiens donc ceci (image jointe) est ce le tuyau gris a gauche que j'ai entouré que vous me citez ?desolée je n'y connais vraiment rien

cdt

le 20/12/2014 à 18:35

oui c'est celui a gauche, la piece noire au dessus se termine par un v
il faut couper la base de 2 mm sur toute la largeur.
cdt

le 20/12/2014 à 19:08

Je ne vois pas la piece se terminant en V

le 20/12/2014 à 22:23

c'est l'embout noir que vous avez entourer sur la photo

le 21/12/2014 à 09:49

Bonjour

j'ai effectué l'operation ,les levres de la piece noire se collait presque que sur tout le long j'ai donc comme vous m'avez indiqué couper un peu ... je pense pouvoir repousser le frigo sans mauvaise surprise? le frigo fait un peu plus de bruit que d'habitude

Partie degivrage de la grille interieur congele ou justement de l'eau s'est ecoulée je laisse ou je demonte cette grille

Je vous remercie pour votre patience et votre aide

cordialement

le 21/12/2014 à 12:03

il faut que l'eau s'écoule librement a partir du congélateur. essayez avec un verre d'eau chaude pour nettoyer le conduit.
cdt

le 21/12/2014 à 12:42

Je ne comprend pas le cheminement , un verre d'eau chaude mais le conduit tombe a l'interieur du frigo

pour le demontage de ce matin je patiente pour voir si tout es ok

le 21/12/2014 à 17:06

il faut démonter le cache dans la partie congélateur (paroie du fond) pour éliminer la glace qui se trouve dans le conduit d'évacuation et mettre de l'eau pour voir si elle s'évacue correctement.

le 21/12/2014 à 19:23

Ok je vais voir pour enlever la paroi alors...
je n'ai pas eu de nouvelles fuite depuis ce matin je peux me dire que le probleme est réparer maintenant ou faut il que j'attende encore , je peux faire un test pour le verifier?

et merci encore choua34

cdt

le 22/12/2014 à 06:12

Bonjour

Nouvelle fuite dans la nuit , cela peut etre du au givre?

cdt

le 03/07/2015 à 16:44

Merci pour vos indication qui m'on ete bien utile cdtl

le 17/05/2016 à 22:14

bonsoir mon probleme mon frigo samsung americain suite a un degivrage ou j ai debranché et laissé ouvert les portes depuis environ tous les deux jours j ai de l eau coté refrigerateur sous le dernier bac a legumes et aussi devant le frigo

le 03/08/2016 à 23:04

Super !
Merci !
J'ai un samsung (américain) qui givrai en bas depuis la fin de sa garantie : cassage de glace et serpillière sous le dernier casier depuis un an et demi :-(
en fait, je ne voyais pas l'évacuation car cachée derrière la plaque à dévisser (2 vis) du congélo ...
En bas, derrière, de la glace s'était formée, avait soulevé la plaque en alu et obstruait sérieusement ce trou !
J'ai également coupé les lèvres de caoutchouc derrière (un peu collées aussi) et j'ai in fine versé un verre d'eau bouillante dans ce trou après dégivrage au sèche cheveux ...
Cela devrait aller à présent ...
Encore un grand merci !
Laurent

le 22/02/2018 à 15:46

Bonjour,
J'ai perforé le côté de mon congélateur Samsung hier pour placer deux véroux.
Ce matin, le congélateur fonctionne mais ne congèle plus.
Y a t il des circuits intégré ou de conduits sur les côtés ?
Merci de vite me répondre.
Carlos

le 10/04/2018 à 14:44

Bonjour à tous , un grand merci pour vos questions et pour ceux qui ont répondu aux messages, mon frigo est comme neuf les indications étaient très clair, plus de fuites
je viens d'économiser le rachat d'un frigo.
P.S: quelle idée brillante de mettre une valve en V sur tube condensât, autant mettre un bouchon. Bravo les ingénieurs SAMSUNG :-(

le 07/06/2018 à 07:42

Bonjour, j'ai dévissé les 2 vis intérieures partie congélateur mais la paroi ne se détache pas, je n'ose pas forcer ; peut etre est elle collée par la glace ? j'ai aidé la décongélation avec un sèche cheveux mais rien à faire. Faut il forcer, y a t il des agraffes (àne pas casser!)Merci

le 06/08/2018 à 15:58

Bonjour,
Mon frigo SAMSUNG rsa1utmg ne fait plus de froid l'endroit ou sont notés les température clignotait. on l'a débranché 3 jours et rebranché ce jour les températures ne clignotent plus en revanche malgré le réglage de la t° du congel et frigo il me note 30 pour le congel et 27 pour le frigo ???????? merci de vos réponses et conseils.

le 17/08/2018 à 12:49

Bonjour vince j'ai le même probleme, j'avais les températures qui clignotés, puis j'ai débranché et rebranché mon frigo et elle on arrêter de clignoter mais le frigo ne marche plus.
Congélateur + frigo en panne.
J'ai ouvert derriere pour voir le ventilateur derrire le frigo marche. Je ne connais pas l'origine du probleme
Merci d'avance.
Mon frigo : Samsung rsa1utmg

le 24/03/2019 à 11:13

Bonjour jai fais la manipulation en coupant le joint en V noir sur le tuyaux gris , le tuyaux qui remonte vers l'intérieur du frigo etait boucher jai enlever la glace avec un pic à brochette par l'arrière du frigo, le pic est ressorti à l'intérieur jpai fais un test avec de l'eau chaude et l'eau c très bien écoulé. Je ferai un retour dans une dizaine de jour pour vous dire si ma glace c reformer OU PAS 🤣

le 11/05/2019 à 06:06

Bonjour. J'ai le même problème, de l'eau qui coule chaque nuit, je vais essayé de faire ce que vous avez dit... j'espère que ça va marché,
Merci d'avance de votre aides

le 25/05/2019 à 19:53

la plaque du fond se retire apres degivrage, sinon risque de tout arraché. ensuite le trou d'evacuation va se degeler aussi. la question qui se pose est pourquoi tout a givré ! moi ca s'est fait au bout de 9 ans ! et tant qu'il y a de l'eau parterre c'est que la fonction degirage fonctionne quand meme... a suivre
par contre quelqu'un a t il reussi a demonter les clayettes du frigo, c'est a dire retirer la partie en verre pour la nettoyer vraiment

le 28/12/2019 à 17:08

Bonjour,
Nous avons constaté un écoulement d eau à l intérieur du réfrigérateur venant du fond et stagnant sous le bac à légumes
Mon réfrigérateur Samsung RFG23RESL acheté en 2105
Avez-vous une solution
Merci

le 08/03/2020 à 16:41

Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon frigo congélateur Samsung RT 53K6510SL. Givre dans la partie frigo, eau sous le bac à légumes. J’ai cherché sans succès le trou d’évacuation à nettoyer, mais impossible de le trouver. Quelqu’un peut il me dire comment faire ?
Merci d’avance,

le 08/03/2020 à 16:52

Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon frigo congélateur Samsung RT 53K6510SL. Givre dans la partie frigo, eau sous le bac à légumes. J’ai cherché sans succès le trou d’évacuation à nettoyer, mais impossible de le trouver. Quelqu’un peut il me dire comment faire ?
Merci d’avance,

le 08/03/2020 à 17:40

Jai poster un msg le 24 mars ....
Depuis que jai couper le joint jai plus aucun souci avec mon frigo . G t prête à en racheter un et finalement il est reparti comme neuf . Plus de fuite sous le bac et plus de givre dans le frigo .... pour info jai suivi l'explication donner dans le forum

le 19/03/2020 à 01:53

Pouvez-vous me dessiner le schema du circuit vidange condensa de degivrage pour mon RS20BR parce que je pense qu'il y a un bouchage quelque part caché au dessu la pièce située à l'ambout du tuyau gris et merci

le 13/06/2020 à 20:29

Bonjour
Merci pour vos conseils ,j'ai enlevé le cache pour accéder le petit trou qui se trouve dans le congélateur à l'aide de sèche cheveux et un peu de l'eau chaude j'ai nettoyé le passage ,et voila grâce a vos aides j'ai réparé notre frigo
mille mercis
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter