Retour à la liste des sujets

Froid

Alarme température frigo us

créé le 19/05/2009 à 14:16

Bonjour,
Je rencontre des difficultés avec un réfrigérateur us de marque Whirlpool modèle 520B RWW/DF.
Le trouvant bruyant j'ai procédé à un dépoussiérage complet (condenseur...)puis quelques temps après (hasard ou pas?) l'alarme température basse de la partie congélateur retentit en pleine nuit j'ai du l'arrêter puis le remettre en route pour faire disparaitre l'alarme.
5 jours après en début de soirée cette fois même problème, puis le lendemain, retour du boulot, l'alarme sonne depuis pas mal de temps à mon avis car tout étais en train de ce décongeler.
Aujourd'hui j'ai démonter les tôles intérieurs du congélateur, celui-ci n'est pas givré mais je cale un peu notamment dans les éléments qu'il faut contrôler (résistance...) et dans la valeur que l'on devrait obtenir.
Désolé pour la longueur du poste, le but étant d'être le plus clair possible.
Merci par avance pour votre aide.
Sincères salutations
Laurent

le 19/05/2009 à 16:49

Bonjour,
Valeur de la résistance de dégivrage: 90 ohms.
Continuité électrique sur le boitier noir entre les fils orange et blanc. Idem entre les fils brun et bleu.
Cordialement.

le 19/05/2009 à 17:09

Merci pour votre réponse si rapide.
J'ai démonté la platine electronique (derrière le panneau de commande) afin de récupérer la valeur ohmique de la sonde CTP (augmente avec la baisse de température).
Le compresseur (cloche noire) a bien démarré sans chaleur excessive.
Pas de givre donc le fonctionnement automatique du dégivrage à l'air ok.
J'ai démonter le relais (boitier noir) j'ai mesuré dans le connecteur fixe des tensions : 160 v entre orange et blanc & 50 v entre brun et noir.
Est-ce que la carte électronique ne pourrai pas avoir une défaillance quelquonque qui intervient de manière inopiné ou alors est-ce la sonde qui par moment serait défectueuse?

le 19/05/2009 à 21:43

Re,
Effectuez ces mesures hors tension à l'ohmètre, car d'après vos relevés le contact de thermostat de fin de dégivrage semble ouvert (orange-blanc), l'autre mesure indique l'état du fusible.
Cordialement.

le 20/05/2009 à 09:04

Bonjour,
Cette nuit l'alarme a retentit et il y' avait du givre sur le serpentin à l'intérieur du congélateur.
Il a fonctionné sans cache intérieur et vide ce matin la cloche noir était chaude.
je vais essayer de procéder aux mesures aujourd'hui.
Merci.

le 25/05/2009 à 18:54

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai pu procéder aux mesures hors tension 79,8 Ohms pour la résistance de dégivrage(hier, en ouvrant le congélo, elle était rouge fonctionnement sans cache depuis 1 semaine) et continuité électrique entre orange & blanc et bleu & brun.
Des bruits de relais battants se sont fait entendre au niveau de l'afficheur de commande.

l'alarme reste en continu depuis 2 jours, après coupure de l'alimentation pour procéder aux mesures de la résistance de dégivrage à la remise sous tension plus de défaut.
Je ne sais plus trop dans quels directions allez maintenant.
Merci par avance pour votre aide.

le 08/06/2009 à 14:21

Bonjour,

Ce matin j'ai ouvert le congélateur qui n'étais pas en alarme, les caches intérieurs étant déposé l'évaporateur étais recouvert de givre ainsi que le trou d'évacuation.
Ensuite j'ai contrôler les contacts tous les deux fermés.
Le contact fin de dégivrage (orange-blanc) étant fermé le dégivrage ne peut débuter ?!
Est-ce lui qui commande le dégivrage ou est-ce un seuil sur la mesure de température de la sonde?

Merci par avance.

le 08/06/2009 à 15:39

Bonjour,
Essayez simplement en deconnectant ce contact, vous verrez alors le comportement de votre appareil.
Il est possible que l'ouverture des contacts soit inversée selon le fonctionnement de l'appareil. Le fin de dégivrage donne alors l'info "dégivrage terminé" à la carte.
Cordialement.

le 08/06/2009 à 15:42

Merci,
Je vais essayer.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter