Retour à la liste des sujets

Froid

temperature affichée erronnée congélateur

créé le 18/05/2009 à 22:30

l'afficheur de mon congélateur Arthur Martin Electrolux No Frost (neuf) me donne la valeur -18° alors que à l'intérieur j'ai -24° Mon congélateur est plein. Est-ce normal ? Quelle est la valeur correcte ? ne suis-je pas en train de consommer davantage qu'il n'en faut ?

j'ai mesuré avec plusieurs thermomètres.

merci de votre aide

le 18/05/2009 à 22:44

Bonjour,
Il peut arriver que la température relevé relevée par l'électronique et celle du thermomètre soient différentes.
Si la température est relevée dans la partie haute de l'appareil, elle sera inférieur à celle de la partie basse (L'air froid est plus lourd que l'air chaud)
Cordialement.

le 18/05/2009 à 22:56

Mais lorsque je change mon thermometre de place dans le congel il m'indique toujours la même température (c'est normal ? c'est pas parce que c'est un froid ventilé ?) alors -24° ou - 18°

le 18/05/2009 à 23:08

Dans le cas d'un froid ventilé oui.
La lecture de la température est effectivement erronée. Mais votre appareil n'est pas en défaut pour autant. La mesure de la température est peut-être faite dans un endroit ou il fait -18° ou -20°.
Cordialement.

le 19/05/2009 à 10:25

bonjour
SI votre sousi persiste contacté le SAV(votre machine est garentie),si vous faite des réparations sur votre machine,vous perdez toute garentie.cordialement jean-paul

le 27/05/2009 à 14:40

Bonjour,
Refrigérateur side by side
J'ai changé le paneau interne car le ventilateur était pris en glace, l'eau froide coule bien si le thermostat est à 5°. Au dessous de 5 la panne recommence.
DE PLUS il y a maintenant un gros bruit derrière le frigo malgré nettoyage. OUOI FAIRE ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter