Retour à la liste des sujets

Froid

Pb sur frigo américain samsung RS21

créé le 09/05/2009 à 14:39

bonjour,
j'ai un frigo américain samsung RS21 qui ne fait plus de froid au niveaux supérieurs - seuls les bacs à légumes sont suffisamment réfrigérés.
il semble s'arrêter au bout de quelques temps puisque le congélateur était lui aussi remonté en température - un "reset" par débranchement le relance pour la partie congèl...
merci de votre réponse

le 10/05/2009 à 08:20

Bonjour,
Vous pouvez tenter de couper votre appareil complètement 24 heures, cela provoquera un dégivrage naturel. Après rebranchement, si les températures redeviennent correctes, il faudra vérifier le système de dégivrage.
Cordialement.

le 10/05/2009 à 11:20

Merci pour votre réponse.
le contenu de mon congélateur ne risque t'il pas de souffrir de cette coupure (autonomie froid suffisante ?)
le problème est qu'il est plein...

le 10/05/2009 à 21:53

Re,
Si effectivement. Si vous ne pouvez transferer votre nourriture, alors vous pouvez tenter le démontage du carter de protection situé en bas au fond de l'appareil pour vérifier si celui-ci ne serait prit en glace.
Cordialement.

le 12/05/2009 à 09:51

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour effectuer cette opération ? Je ne suis pas très "bricoleuse".
J'ai constaté que la température dans les bacs à légumes du frigo était correcte. Il semble donc que ce soit la circulation de l'air qui soit défectueuse.
Cordialement,

le 12/05/2009 à 12:04

Bonjour,
Le carter est situé au fond de l'appareil en partie basse. Vous devez démonter dans un premier temps la colonne verticale. Un tournevis, et un peu d'observation, et vous en viendrez à bout assez facilement.
Cordialement.

le 19/05/2009 à 00:29

bonsoir,
j'ai démonté le carter après avoir trouvé le schéma éclaté de mon appareil sur internet. j'ai eu un peu d mal car certaines vis étaient prises dans la glace et effectivement j'ai découvert que tout était gelé derrière et que les sondes étaient prises dans la glace. j'ai dégelé tout celà progressivement avec un sèche-cheveux et remonté le tout. a priori le frigo redescend en température. pensez-vous qu'il faut changer des pièces pour que cela ne se reproduise pas ?
Merci pour vos conseils.

le 19/05/2009 à 15:38

après l'intervention réalisée, le frigo fonctionne mais s'arrête au bout de quelques heures et ne redémarre pas sauf après l'avoir débranché et rebranché. La température du congélateur est alors mise à jour et elle est rapidement remontée ...
y a t'il une sonde dans le congélateur qui déclenche sa mise en route ?
merci pour votre réponse

le 19/05/2009 à 16:26

Bonjour,
Une sonnde mesure effectivement la température du congélateur.
Vous avez peut-être malencontreusement debrancher une sonde derrière le carter, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas correctement à présent.
Cordialement.

le 20/05/2009 à 21:22

Bonjour,
l'appareil semble à nouveau fonctionner plus ou moins bien avec interruption de façon périodique. Cependant j'observe que le congélateur remonte à environ -10°C (température demandeée -20° C) avant que le compresseur ne se remette en marche. Quelle serait la pièce du congélateur en cause ? je n'ai pas démonté le carter de la partie congélateur. est-il vraisemblable qu'il soit pris en glace aussi ?
a combien de temps estimez-vous le démontage de cette partie du congélateur ?

le 15/07/2009 à 19:26

j ai le meme probleme sos merci

le 16/07/2009 à 17:16

bonjour,
j'ai finalement tout redémonté, redégivré et changé les 2 sondes.
le frifo remarche normalement quelques temps puis il faut renouveler le démontage/dégivrage
d'après les infos que j'ai il faudrait changer le carter car il y a eu une modif constructeur.
c'est ce que je ferai prochainement.
bon courage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter