Retour à la liste des sujets

Froid

congel ok mais température frigo qui varie

créé le 06/05/2009 à 13:06

Bonjour,
Je cherche des avis avant que mon compagnon ne se lance dans un démontage de thermostat...
Mon frigo Fagor a 7 ans. Nous avons perdu récemment de la viande et nous avons donc vérifié la température. Celle du congel (en haut) semble correcte. Par contre, celle du frigo n'arrête pas de varier (de 6 à 1 par exemple) alors que le thermomètre reste au même endroit !
Qu'en pensez-vous ?

le 06/05/2009 à 19:42

Bonjour,
Le moteur (compresseur), de votre appareil doit tourner environ 50% du temps.
Il faudrait prendre la température exacte dans le compartiment congélateur (-18°c, à -24°c).
Si ces informations sont conforment, pas de soucis de fonctionnement.
Cordialement.

le 06/05/2009 à 20:00

La température de mon congel est de -21°c.
Comment ne pourrait-il pas y avoir de souci de fonctionnement avec de telles variations de températures dans le frigo ??

le 06/05/2009 à 20:38

bonsoir
votre température dans le congel est bonne.
le thermostat régule la température de la partie frigo.
il faut le régler à la moitié des chiffres.
la température moyenne est de 6°.
veiller aussi à ne pas ouvrir la porte du frigo trop souvent.
si après tous ces conseils, la température varie toujours soit vers 0° ou au contraire vers 10°, il faudra changer le thermostat

le 06/05/2009 à 20:43

Merci pour votre réponse.
En fait, depuis que j'ai perdu de la viande, j'ai mis mon thermostat au maxi (5). Je fais très attention à laisser la porte ouverte le moins longtemps possible.
Pour exemple, depuis le début de cet après midi, la température est passée de 6,8° à 3,5° au bas de mon frigo.

le 06/05/2009 à 20:55

il ne faut pas le laisser au maxi, le compresseur peut saturer.
mettez le sur le 3
votre thermomètre doit être dans un verre d'eau pour une température plus juste, l'eau représentant un aliment. le placer à mi hauteur et surveiller.

le 06/05/2009 à 21:03

Ok, je veux bien tester cette nuit. Mais à 3, de mémoire la température était de 6-7°...
Je vous tiens au courant demain.

le 06/05/2009 à 21:06

ok
je regarderai votre réponse demain.

le 07/05/2009 à 11:49

Bonjour,
Résultat de mon test avec un thermostat en position 3 sur 5 : j'ai 8° au milieu (avec un thermomètre plongé dans l'eau).
Je te cache pas que j'ai remis le thermostat fissa sur 5...
Alors bon à changer mon frigo ou on peut y faire quelque chose ?

le 07/05/2009 à 16:18

Bonjour,
COntrairement a l'affirmation d'Olive, Votre Thermostat peut ëtre reglé au max sans soucis.
Il est la pour reguler la temperature en fonction des conditions d'utilisations (temperature de la pièces, charge de l'appareil, tension secteur .....)
Si la temperature dans le verre d'eau en bas est de maxi 4°C a thermostat max laisser le sur le max

Cdt

le 07/05/2009 à 21:38

bonsoir
effectivement 8° c'est trop.
si le ref fonctionne correctement en étant obligé de le mettre à fond, pour moi c'est pas bon signe.
je maintiens que le thermostat peut avoir un soucis ou pire un problème sur le circuit frigorifique.
c'est mon avis de technicien, qu'en pense Philgood?
cordialement bonne soirée

le 08/05/2009 à 18:15

Bonjour Olive,
Le thermostat est peut etre effectivement deréglé.
Mais si les temperatures sont bonne au réglage maxi et que les cycles de coupures se font pourquoi investir le compresseur ne risque rien .

le 08/05/2009 à 18:18

Pour le cicuit froid aucun risque..... si il avais un probleme, quelque soit le réglage du thermostat la temperature serait incorrecte.

Parole de frigoriste avec 20 ans d'experience

le 10/05/2009 à 07:54

bonjour
ok je m incline devant tes 20 ans d'experience, je ne suis pas frigoriste.
je pensais à tort qu'il ne fallait pas régler le thermostat à fond.
je suis tech depuis 12 ans chez darty.
bonne journée.

le 10/05/2009 à 12:34

Re
Mon grand age remercie ta bienveillance

T'inquiete t'y arrivera aussi.

le 10/05/2009 à 14:25

Pardon pour le retard mais j'essayais de faire un relevé de températures le plus juste possible...
Alors en haut et en bas du frigo j'ai du 6-7°, et au milieu j'ai du 5-6°.

le 10/05/2009 à 20:41

Bonsoir Mina

Je te confirme j'ai repondu a ta demande sur un autre forum

Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter