Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo ne marche que si je tape sur le bandeau de commande

créé le 28/05/2014 à 04:58

- Type d'appareil : frigo+congélateur
- Marque et réf : INDESIT BAA 17
- Age : 9 ans et 10 mois

Descriptif de la panne :

* J'ai toujours utilisé le frigo avec le thermostat réglé une fois pour toutes sans jamais y toucher

* Un jour je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait plus du tout, ni en haut ni en bas !

* Mon réflexe a été de régler le thermostat sur froid maxi. Il s'est remis à faire du froid. Ouf !

* Une fois le froid rétabli, j'ai voulu baisser le thermostat à sa valeur habituelle... mais là ça n'a plus fonctionné.

* En fait si je règle le thermostat sur froid maxi, le frigo semble fonctionner parfaitement (mais fait beaucoup trop de froid). Mais si je règle le thermostat ne serait-ce qu'un peu en-dessous, le frigo s'arrête de fonctionner...

* MAIS dans ce cas, une tape sèche sur le devant du bandeau de commande situé tout en haut (là où il y a le thermostat) le fait repartir immédiatement... pour quelques heures, puis il s'arrête et il faut taper à nouveau... etc.

Merci d'avance pour votre aide !

le 28/05/2014 à 05:05

Précision supplémentaire : lorsque je dis "s'arrête de fonctionner", je veux dire qu'il ne fait plus de froid, mais en revanche il est bien alimenté électriquement puisque la lumière intérieure s'allume sans souci.

Le fait que les tapes arrivent à le refaire fonctionner immédiatement (dès que je tape j'entends le frigo qui recommence à bourdonner), ça me ferait a priori penser à un faux contact... mais je n'y connais rien en frigos !

A vous de me dire ce que vous en pensez SVP. Merci encore.

le 28/05/2014 à 14:04

Bonjour,
Voyez si un mauvais contact ne serait présent sur le module électronique situé dans le bandeau de l'appareil.
Cdt

le 28/05/2014 à 16:01

@Sebmenager : merci bien, j'espérais simplement une réponse un peu plus complète. J'avais déjà pensé à un faux contact dans mon message précédent et vous me redites la même chose mais sans plus d'explications...

le 26/01/2022 à 12:10

Bonjour
Je rencontre actuellement un problème semblable
à celui de José Hidalgo avec mon réfrigérateur/ congélateur de marque Ariston.
Cela fait une mois environ,l'appareil a produit
beaucoup de froid,et puis un jour s'est arrêté.
J'ai procédé à la décongélation.
Mais depuis,il ne fonctionne que si je tape au niveau du bandeau où se trouve le thermostat.
Il se met en route pendant une heure environ,
puis s'arrête.
Mais il ne redémarre plus automatiquement.

Merci de votre aide si une solution existe pour que je puisse résoudre le problème avant de faire intervenir un technicien.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter