Retour à la liste des sujets

Froid

réfrigérateur americain LG flexible d'eau à remplacer

créé le 24/05/2014 à 18:01 [édité le 08/10/2022 à 16:54]

Réfrigérateur américain LG modèle:GR-L207DTZA

Bonjour à tous,

Le tuyau en plastique reliant la sortie du bac réserve eau pour l'alimentation du distributeur eau fraîche de mon réfrigérateur est coupé à la sortie au niveau du tube plastique coudé derrière la grille en partie basse avant.
J'ai essayé de remplacer le flexible, pas trop compliqué à première vue car je croyait qu'il allait directement à l'électrovanne, mais apparemment il doit passer par une réserve d'eau et là, je ne vois pas du tout comment on peut le sortir de la "gaine" et accéder à ce réservoir.

1- Où trouver une vue détaillé de cette partie?
2- Comment accéder au bac de réserve à eau en partie arrière du frigo ou doit être branché ce flexible?

Si quelqu'un peut me donner quelques conseils, ou à déjà eu ce problème alors je suis preneur.

Cordialement

Freddymusic


le 25/05/2014 à 12:44

Bonjour,
Il faut remplacer la réserve d'eau au complet, elle est livrée avec le tuyau qui est serti au plastique.
Cdt

le 25/05/2014 à 13:42

Bonjour Sebmenager

merci pour la réponse, mais comment on accède à cette réserve ?

Bon AM

le 26/05/2014 à 11:01

Elle est située dans la partie réfrigérateur, au fond et en bas.
Cdt

le 26/05/2014 à 17:47

Bonjour Sebmenager

OK je viens de la situer, j'avais sans doute oublié d'ouvrir les yeux...

Merci


le 04/02/2018 à 13:10

Bonjour : il y en a pour 10 minutes maxi de travail : enlever le bac a légume partie frigo, accéder à la réserve d'eau, deviser le tuyau endommagé au niveau de la réserve d'eau et dé-clipser au niveau de la porte. Tirer sur le tuyau endommagé, enfoncer le nouveau tuyau dans la gaine,le tuyau suit son cours tranquillement et revisser le tuyau au niveau de la réserve d'eau et re-enclipser au niveau de la porte.
Honnêtement, c'est vraiment très facile.

le 12/06/2019 à 12:04

Bonjour.
Je viens de poster un sujet.
J'ai à peut de chose près le même soucis sauf que c'est coupé à raz côté porte.
Quelqu'un peut m'aider ?

le 12/11/2020 à 16:13

Je sais que ce post est vieux mais néanmoins il m'a aidé aujourd'hui alors je vais parler de mon expérience sur mon frigo LG. Même souci que la photo.

En fait j'ai fait exactement comme Ontherock1963 mais j'avais peu confiance dans le fait que le nouveau tuyau passe correctement dans la gaine. Enfin je veux dire que j'aurai été bien embêté si j'avais enlevé le vieux et impossible de passer le nouveau.

Alors j'ai déconnecté l'ancien comme il le dit, au niveau du réservoir d'eau, puis j'ai passé dedans un petit fil de fer petit à petit en le faisant dépasser vers la bas. Avec un petit clou j'ai percé le nouveau de part en part. Ces deux trous effectués j'ai glissé le fil de fer dedans puis fait comme pour les fils électrique, une torsade autour de lui-même. La partie piquante qui dépassait et qui potentiellement pouvait coincée dans la gaine je l'ai glissée dans l'ancien tirant légèrement sur le fil de fer par le haut.

Enfin petit à petit, en poussant par le bas et tirant par le haut, le nouveau à remplacer l'ancien.

Couper le bout du nouveau tuyau où le fil de fer le transperçait. Et voilà.

Ça m'a permis "d'assurer" la transition entre les deux.

J'ai trouvé le tuyau chez Castoche, vérifiez bien qu'il est compatible alimentaire.

Pour le côté porte congélateur, aucune idée, je reviendrai si je rencontre le problème.

le 13/08/2022 à 18:52

Bonjour

J'ai le même problème le tuyau coupé à ras la porte en bas côté congel .

J'ai trouvé une solution très simple et pas chère .

En effet le tuyau est moulé dans la porte , pas question de pouvoir le remplacer aussi l'idéal est mettre un petit tuyau dans le tuyau existant , ce que j'ai fait , j'ai coupé un câble informatiaque VGA , j'ai gardé que l'isolant du câble , et je l'ai mis un peu en force des 2 bouts  et ça marche impecable !!!

Merci aux ingénieurs de concevoir des appareils ménagers de la sorte ...

Avis au bricoleurs...

GSF

le 04/09/2022 à 05:37

Bonjour

Merci pour tous ces conseils, GSF je voulais savoir comment avez vous fait pour raccorder votre nouveau tuyau sur la réserve d eau ?

le 08/10/2022 à 15:47

Bonjour j'ai le même soucis avec mon refrigérateur GR L207DEQ.
Auriez vous une solution pour acceder au réservoir?

En vous remerciant pour votre aide précieuse

le 08/10/2022 à 16:54

En fait, .... C'est super simple. Le réservoir est derriere le bac à légumes du bas, mais celui juste au dessus.
Du coup, le changement du tuyau entre la porte et le réservoir, c'est simple. 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter