Retour à la liste des sujets

Froid

Fuite electrique frigo

créé le 11/04/2009 à 10:42

Sur un vieux combiné frigo congélateur LIEBHERR modele KGS 3923-5
La masse de l'appareil est reliée au courant électrique; j'ai pris quelque "joutes" en touchant.
Autre constat : de l'eau s'accumule dans le fond du congel (qui est en bas), mais à linterieur de la paroi isolante; J'ai l'impression qu'il y a une prise d'eau qq part qui baigne l'interieur des parois et court circuite un fil electrique avec une masse. Avez vous des idées pour regler ce pb?
merci

le 11/04/2009 à 14:05

Bonjour,
Pour l'eau qui s'accumule entre les parois, il n'y a pas de solution miracle, le phénomène de condensation s'aggravera avec le temps.
Coté "joutes", il s'git d'un mauvais raccordement à la terre de votre appareil, ou de la prise de courant.
Cordialement.

le 12/04/2009 à 10:26

Bonjour
merci pour votre reponse;
Effectivement, la terre n'est pas bonne.

Du coup, j'ai regardé la machine à laver le linge qui a moins d'un an : meme pb de fuite apparemment.
Est-ce que ça veut dire que tous les appareils avec de l'eau ont des fuites electriques ?
Et qu'une fois la terre bien rebranchée il y aura une fuite vers la terre qui engendrera une consommation d'electricité permanente ?

le 12/04/2009 à 10:38

Bonjour,
En fait la terre est utilisée comme "repère" par l'electronique des appareils qui laisse y parcourir un léger courant.
Par de consommation par la terre, sans quoi le disjoncteur différentiel sauterai.
Il vous faut raccorder les terres pour solutionner votre problème.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter