Retour à la liste des sujets

Froid

Refregirateur ne refroidit plus

créé le 28/03/2009 à 11:34

MOn refregirateur ne refroidit plus ,ya deux jour de ca je me suis aperçu que dans le compartiment congel les aliments se decongelé doucement .Je l'ai eteind ensuite vider de tout quelques instant plus tard je les rallumé il a commencer a fontionner normalement jusqu'au soir .
Le lendemain rebelotte je retrouve tout decongelé ,le bas c pareil ca ne refroidis plus alors qu'il est recent c'est un "Sharp" il a moins de deux ans que faire (froid ventilé)?
J'entend soufflé comme ci il degager du froid .

le 28/03/2009 à 21:24

Bonjour,
Peut-être un problème de prise en glace au niveau de la production de froid.
Débrancher l'appareil au moins 24H pour effectuer un dégivrage complet.
Cordialement.

le 29/03/2009 à 21:00

Bonsoir ,
Je viens de lire votre message à l'instant (je ne pensais pas qu'on me repondrait rapidement).
Je vais tout enlevé les aliments du bas car le haut est deja vide .
En ce qui concerne le degivrage ,il est deja vide et ne fais jamais de givre vu que c'est un frigo a froid ventilé.
Ma foi je vais l'eteindre 24h comme vous me le dites et on verra ce qu'il en est pour l'instant il souffle encore un peu de froid...
En tout cas merci infiniment de m'avoir repondu je vous tiens au courant de la suite.


Cordialement

le 02/04/2009 à 10:42

Bonjour,

Je reviens vous dire que je les donc eteind plus de 24h mais hèlas toujours pareil.
C'est etrange car au niveau du compartiment congelateur il ya une etager qui le separe en deux compartiment... Au premier etage il ne congel pas mais en bas au deux eme il congel parfaitement.
Je me demande d'ou vient cette panne et si c'est reparable surtout car j'hesite a le mettre a la poubelle c 'est quand meme malheureux !
Pour ce qui est du compartiment froid en bas il fonctionne mais c vraiment minim le froid.
Pouvez vous encore me conseillé??
Merci

le 02/04/2009 à 10:52

Bonjour,
Un système de volet s'ouvrant et se fermant doit être présent entre les deux compartiments. Voyez s'il ne serait bloqué fermé par exemple. Plutôt situé dans la partie réfrigérateur.
Cordialement.

le 04/04/2009 à 00:21

pour moi cela mérite d'avoir un tech confirmé a domicile manque d'info pro.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter