Retour à la liste des sujets

Cuisson

four vogica

créé le 23/11/2013 à 12:59

bonjour ce four F337/05N fait tout peter
n'a jamais servi, plus garanti, ma cliente un peu laxiste ne s'est jamais plainte ! mais bon.
ce four fait claquer le diff mais pas de court-jus au niveau des resistances, donc je re-enclanche et paf aussi sec, je me précipite sur le volto! et rien aucuns défauts nul part.
Vogica n'existe plus, que faire?
Cela fait 3 dépanneurs qu'elle fait venir
personne n'a trouvé la soluce.
si quelqu'un a une idée?
Moi perso je soupsonne la carte.

le 24/11/2013 à 20:49

Bonjour,
C'est une mise à la terre, pas un court circuit.
Débranchez les éléments un à un, et voyez le résultat
Cdt

le 29/11/2013 à 11:08

bonjour seb,dans ce cas je devrai reperer une continuité quelque part. non?, mais rien.

le 01/12/2013 à 13:55

Oui, avec le circuit électrique d'un composant et sa masse.
Cdt

le 02/12/2013 à 15:44

bonjour seb, alors après avoir tout debranché,
branchement du four et rien, tout va bien, la je rebranche tout sous tension un par un(je sais; ne pas reproduire sans connaissances des des dangers bla bla!!!, inerant a cette pratique car dangereux.)bref.j'en arrive aux resistances, 1°iere branchée! rien, la 2°ieme et paf!30 sec. donc j'inverse,et la pareil, j'en déduit que la carte ne supporte pas la charge des deux résistances en chauffe. je précise que rien ne saute tant qu'une seule, n'importe laquelle est branchée.quelqu'un a une idée. merki.

le 03/12/2013 à 17:23

Etes vous sûr que votre installation électrique est suffisante pour que le four puisse fonctionner à pleine puissance ?
Cdt

le 22/12/2013 à 14:49

bonjour seb
oui mon install n'a pas de soucis, màl+four perso+seche linge, les trois sur le meme diff et tout va bien. Non je continu a penser que la carte ne supporte pas la charge des deux resistances ensemble.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter